top of page
Groupe-7.png

SUDIRMAN CUP - Qu'est-ce qui attend les Bleus ?


Les premiers échauffements ont eu lieu dans la salle principale de cette compétition majeure

Les championnats du monde par équipe mixte commencent dimanche, en Chine, qui accueille un tournoi pour la première fois depuis plus de 3 ans - le COVID étant passé par là avec une fermeture des frontières totale.


Les Bleus sont donc bien arrivés à Suzhou, une ville située à quelques dizaines de kilomètres de Shanghai, capitale économique de la Chine. Avec une première séance d'entrainement, dans la bonne humeur, ce vendredi. Les tricolores commenceront leur tournoi dimanche, à 10h heure locale (4h du matin chez nous), face à l'excellente équipe de Corée, menée par la jeune An Se Young et ses duos particulièrement doués. La Corée a toujours excellé dans cette compétition, ravissant même parfois à la Chine le titre malgré le statut de grand favori de l'Empire du Milieu.


Qi Xuefei, presque comme à la maison, dans son ancien pays, la Chine

Chaque rencontre se déroule en 5 matchs, une par catégorie avec 4 équipes par poule et deux sortants - inutile de dire que la France n'est pas favorite dans cette poule D, où la Corée et le Japon font office de grandissimes favoris, alors que la France et l'Angleterre seront clairement des outsiders. Mais les tricolores ont prouvé récemment, sur une compétition mixte, qu'ils avaient les armes pour aller battre les Danois - ils n'auront donc rien à perdre et pourront affronter les Mastodontes Asiatiques avec confiance malgré la différence de niveau sur le papier. Cela sera, aussi, l'occasion pour les plus jeunes de continuer à prendre de l'expérience - on pense notamment à Alex Lanier qui, du haut de ses 18 ans, pourrait bien aller embêter quelques stars, quelques semaines après avoir sorti Antonsen à Orléans (ce dernier n'est d'ailleurs pas présent à Suzhou). L'occasion, aussi, d'aller prendre des points cruciaux pour la qualification olympique - tous ceux qui joueront seront gratifiés d'un équivalent de leur moyenne de points à ce jour, ce qui n'est pas rien !

Thom Gicquel ici à l'entrainement avec Margot Lambert et Anne Tran

La sélection tricolore a été basée sur le classement mondial - Les trois meilleurs simples hommes : Tomi et Christo Popov, Alex Lanier. Les deux meilleures simple dames : Qi Xuefei et Léonice Huet. Et les meilleurs duos : Tomi et Christo d'un côté, Ronan et Lucas de l'autre, Anne Tran et Margot Lambert, et enfin, Thom Gicquel et Delphine Delrue.


Le calendrier des matchs pour les tricolores (heure française)

Corée Vs France : dimanche 14 mai, 4h Japon Vs France : lundi 15 mai, 11h Angleterre Vs France : mercredi 17 mai à 11h


Photos (live) : Erika Sawauchi / Badmintonphoto



496 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentáře


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page