Groupe-7.png

SPANISH PARABAD - Lucas vise 3 titres, Faustine 2




















Si tous les tricolores n'ont pas remporté leur demi-finale, la délégation des Français à Cartagène aura 4 chances de remporter des titres. Dont trois pour notre numéro 1 mondial, Lucas Mazur, en forme comme il l'a prouvé aujourd'hui encore, avec trois demi finales remportées sans perdre un seul set.


En simple, le match contre le Thaïlandais Chawarat KITICHOKWATTANA a tourné court avec une victoire en 36 minutes 21-10, 21-11. Bis repetita en double hommes avec Abdoullah Ait Bella face à une paire batave. Auparavant, le centriste avait récupéré son billet pour la finale en double mixte avec Faustine Noël en 20 petite minutes de jeu.


Cette dernière aura elle 2 chances de titre, en mixte, donc, et avec sa partenaire Lenaig Morin en DD - les deux comparses joueront en finale dimanche les Turques Baglar/Yildiz qu'elles ont déjà battu 3 fois, mais leur dernière rencontre au Pérou l'an dernier avait donné lieu à un match marathon finalement remporté par les Turques 22:20 au troisième set.


Lucas Mazur, lui, rencontrera par deux fois ce dimanche le Russe Pavel Kulikov, en double et en simple; Dans cette dernière catégorie, Kulikov, 13ème mondial, n'a jamais réussi à prendre un set en 6 rencontres à Lucas, qui devrait donc appréhender sereinement cette finale et finir en beauté sa préparation olympique, pour ce dernier tournoi avant les Jeux en Septembre.


L'or, lui, est définitivement acquis pour Charles Noakes et Fabien Morat en DH SS, vainqueurs de leur dernier match de leur poule unique



Mathieu Thomas positif à la Covid-19


Moins bonnes nouvelles du côté de certains autres Français, à commencer pr Mathieu Thomas et Guillaume Gailly, qui ont du déclarer forfait en double à cause du test positif à la Covid-19 de Mathieu, qui ne comprenait pas la décision de l'organisation de ne pas le tester dans la foulée une deuxième fois pour confirmer le premier résultat - comme cela avait pu se passer dans certains tournois valides - ayant déjà attrapé le virus et ayant été depuis vacciné. D'autant plus frustrant que leurs adversaires du jour leur semblaient très largement à leur portée et qu'ils avaient facilement battu les finalistes en poule...


Son aventure olympique est par ailleurs en stand by - si sa catégorie n'est pas représentée aux Jeux en double, elle l'est en simple, mais il lui faudra attendre la commission bi-partite en juillet et la réallocation de places pour savoir s'il partira à Tokyo ou pas.


Méril Loquette, lui, repartira de Cartagène avec le bronze, écarté en demi finale en SU5.


Pour suivre les matchs sur Tournament software, c'est par ici


Et en streaming sur youtube ici

Photos (archives) : Badmintonphoto







825 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png