top of page
Groupe-7.png

SPAIN MASTERS -Tomi en finale

Tomi Popov est allé au bout d'un match plein face à Chou Tien Chen, pour finalement s'offrir une finale qui arrive au bon moment... Pour Thom et Delphine, en revanche, cela s'arrête en demi-finale.


Par Léann Sachetat, en direct de Madrid. Photos (live): Badmintonphoto



Alors que débute cette journée de demi finale des Master 300 à Madrid, 4 Français sont encore en lice : La paire de double mixte Delphine Delrue et Thom Gicquel, et les frères Popov, en double homme et Toma Junior Popov également en simple homme.


Notre paire mixte de français ouvre le bal face aux gagnants des Orléans Masters, Cheng Xing et Zhang Chi. Delphine et Thom font un bon début de match, alors que leurs adversaires semblent en difficulté. La paire française maintient son avance tout au long du set, poussant l’équipe adversaire à la faute à de nombreuses reprises, et finit par remporter le 1er set 21-10. Mais la paire chinoise reprend vite du poil de la bête et joue plus offensif, et après un deuxième set très serré, c’est finalement eux qui l’emportent à 21-19. Tout est à refaire pour les Français, qui ne parviennent pas à prendre l’avantage au début du troisième set. Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’à la fin, et alors que les Français mènent 19-17 au troisième set, Thom laisse un rush dans le filet. Il sourie à sa partenaire malgré la frustration, mais ce point vaudra cher... Leurs adversaires reprennent en effet l’avantage et marqueront 4 points consécutifs pour décrocher leur place en finale. Dommage, mais la semaine reste positive avec des bonnes victoires. De quoi préparer les championnats d'Europe en confiance. .

En catégorie simple homme, l’ainé des Popov, Tomi, est dos au mur s'il souhaite encore avoir une chance de qualification - si mince soit-elle. Il s'impose en demi-finale face au Taiwanais Chou Tien Chen avec un jeu solide et posé, malgré un avertissement en fin de match que le Fosséen n'avait toujours pas digéré à la sortie du match - son adversaire s'évertuait à continuer à jouer avec un volant qui ne tournait apparemment plus très rond. Le tricolore remporte son match 2 set à 1 ( 21-15 20-22 21-18) et se qualifie pour la finale qu'il jouera contre Loh Kean Yew, le Singapourien. "Ca fait du bien de remporter une demi-finale, cela faisait plusieurs fois que je ne passais pas ce cap. Maintenant, on verra pour la finale, ca sera la revanche des IFB - j'avais failli lui prendre un set..." disait il au sortir du match... (voir vidéo)



Pas de double homme en finale.




Tomi et Christo se retrouvaient ensuite ensemble pour l'avant dernier match de la journée, opposés aux jeunes Malaisiens Yap et Arif, qu'ils n'avaient jamais rencontrés. Ce sont les Asiatiques qui prendront le dessus, avec quelques séries de points où les Bleus se sont un peu déconcentrés. Le score : 21-17, 21-17 pour les Asiatiques, mais les frères peuvent repartir de Madrid avec dans leur besace des points particulièrement importants puisqu'ils devraient repasser devant Lucas Corvée et Ronan Labar pour la Course à la qualification olympique...



826 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Sasha
Sasha
Apr 03

C'est sympa d'avoir une itw comme ça ;)

Like
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page