OPEN DE SAARLORLUX - Tomi sauve la mise

Il aura fallu attendre la fin d'après midi pour voir enfin une victoire tricolore. Toma Popov est venu à bout de la surprise locale, Max Weisskirchen, en trois sets et 1h17 de jeu.


Tomi Popov exulte, après, comme l'indique le panneau derrière, un "thriller"


Le Fosséen aura commencé la partie sur une belle frustration - celle de perdre la première manche 22-20 alors qu'il avait mené très largement - jusqu'à 7 ponts d'avance à 14, puis, 17-13 avant de se faire remonter. Piqué au vif, Toma accélère au second et l'emporte 21-7. Tout au long du 3eme set, l'Allemand reste en tête - souvent d'un ou deux points - mais sur le final, le tricolore marque 5 points d'affilés, pour passer de 16-18 à 21-18. Il s'offre une très belle place en demi-finale, qu'il jouera contre l'autre surprise du tournoi, le Danois Holm, qui a sorti son compatriote Christophersen. Le Français semble avoir passé un cap depuis quelques jours, notamment grâce à une victoire de choix face à Vittinghus en début de semaine, sur laquelle il devra s'appuyer demain, pour aller chercher un premier titre en Super 100.

Une belle deuxième manche pour Xuefei contre Marin

C'était la première bonne nouvelle pour les Bleus, puisque la journée, jusque là, n'avait pas été des plus gaies, avec les défaites de tous nos représentants : les trois doubles avaient été éliminés dans la matinée, et Qi Xuefei n'a pu faire mieux que 18 points au deuxième set face à une Carolina Marin qui avait annoncé la veille être venue pour l'Or, sinon rien. La Bretonne aura donc fait une belle deuxième manche, après une première perdue 12-21.


Mais il y aura une chance supplémentaire d'accéder au graal, grâce à Ronan Labar et Anne Tran, qui perpétuent joyeusement la belle tradition du succès en mixte tricolore depuis plusieurs mois, en l'absence de Delphine Delrue et Thom Gicquel - ce dernier a repris l'entrainement, mais pas encore suffisamment prêt, et du nouveau duo formé par Julien Maio et Léa Palermo, qui n'avaient pas assez de points pour concourir à Saarebrucken. Anne et Ronan ont donc pleinement saisi leur chance, avec un tableau tout à fait à la hauteur de leur talent, et se sont imposés en soirée 21-16, 21-9 face aux Néerlandais Van Der Aar/Seinen. Les choses risquent de se corser demain, car les tricolores auront sans doute à affronter les récents vainqueurs du Danish Open, les locaux Lamsfuss/Herrtrich.

Ronan et Anne s'offrent une belle place en demi-finale à Saarebrucken

Les résultats ICI


Photos (live) : Sven Heise / Badmintonphoto


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine