OPEN DE SAARLORLUX - Tomi, a un match du sacre....

Mis à jour : nov. 1


On ne l'arrête plus ! Toma Popov, surnommé "Tomi" par ses potes et ses fans continue de remporter des matchs les uns après les autres en Allemagne, 10 jours après avoir été briller au Danemark. Le déclic semble être réel depuis sa belle prestation contre Jorgensen à Odense. Aujourd'hui, face à un jeune Danois, le Fosséen a maitrisé son adversaire de bout en bout et emporté une victoire 21-17, 21-15 d'autant plus importante qu'elle le propulse en finale d'un tournoi de statut Super 100, faisant partie du "World Tour", alors qu'il n'a, à ce jour, jamais remporté de tournoi mieux doté qu'un "International Challenge".


Il faudra pour cela, demain, monter la dernière marche - sans doute la plus difficile, face à un joueur d'expérience, très solide dans tous les compartiments du jeu, un ancien vainqueur des Masters d'Orléans 2018 (Super 100 également) : Mark Caljouw, le Néerlandais, TDS#3 et actuellement 36ème mondial. Les deux joueurs se sont rencontrés deux fois, et à chaque fois, le Batave l'avait emporté en deux manches - en 2017 et l'an dernier lors des matchs de Poule de l'EMTC entre la France et les Pays-Bas. Mais depuis, le tricolore a enchainé les victoires et les matchs pleins - notamment cette semaine où il n'a perdu qu'un set jusque là...



C'est en revanche fini pour le duo Ronan Labar et Anne Tran (photo), battus lors du premier match de la journée à Saarbrucken, par les Allemands Lamsfuss/Herrtrich 21-17, 21-13.


En simple dame, c'est une finale inattendue qui aura lieu demain, entre la locale Yvonne Li, vainqueur de la Danoise Line Kjaesrfeldt en sauvant au passage 5 volants de match, et Kirsty Gilmour (photo), bien connue des Camblysiens, qui a sorti le grand jeu pour battre la favorite du tournoi Carolina Marin, en deux manches - un fait rare puisque l'Ecossaise n'avait battu l'Ibère qu'une seule fois en 8 rencontres, en 2014...


Les Danois trustent les places en double, logiquement, avec deux duos en double hommes en finale, et la paire Magelund/Ravn qui jouera contre les soeurs Stoeva, décidément en forme..


Verdict donc demain, à partir de 14h - Toma Popov jouera le 3eme match, normalement retransmis en direct en streaming.


Les résutats ICI


Photos (live) : Sven Heise pour Badmintonphoto


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.

Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget



© 2020 Badzine