Groupe-7.png

PORTUGUESE INT'L - Un quatuor pour l'Or


William Villeger et Sharone Bauer espèrent remporter ce titre au Portugal

Ils seront quatre tricolores à défendre nos couleurs en demi-finale des Internationaux du Portugal ce dimanche à Carlas da Rainha, puisqu'Arnaud Merkle, Marie Batomene et le duo William Villeger/Sharon Bauer ont emporté avec brio leurs quarts de finale.


Honneur aux dames, avec Marie Batomene qui est décidément en pleine forme depuis quelques semaines, et qui a fait parler la poudre face à une ancienne joueuse du top 30, l'Espagnole Béatriz Corrales, avec une victoire en deux manches 21-16, 21-18. Elle rencontrera une jeune Suissesse peu connue du circuit, Milena Schnider, qui, malgré sa 582 ème place, a brillé chez les juniors dans les trois catégories - une joueuse complète à surveiller.


Arnaud Merklé, lui, continue son petit bonhomme de chemin en simple. Après une magnifique victoire contre la TDS8, le Russe Malkov en Huitièmes (23-21 au troisième), l'Alsacien a eu moins de mal en quarts face au britannique Torjussen (21-10, 21-9). Il rencontrera le Danois Holm en demi-finale. Les deux jeunes hommes ne se sont jamais rencontrés, mais le Scandinave possède une vingtaine de points d'avance au classement mondial. Réponse donc sur le terrain dimanche matin, avant, peut-être, la finale à disputer dans la foulée pour le tricolore.


Enfin, William Villeger et Sharone Bauer n'ont pas failli à leur statut de TDS#2 en s'invitant eux aussi à ce stade des demi finales. Le duo n'a encore pas perdu de sets dans la compétition, et affronteront les Danois Lauritzen/Birgstein, contre qui ils avaient perdu de justesse il y a trois ans.


Les résultats ici


Les matches a suivre sur BadmintonEurope.tv


Photo : Badmintonphoto

1,188 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png