top of page
Groupe-7.png

ORLEANS MASTERS - Les finalistes connus

La fin des Orléans Masters approche à grands pas et les finalistes de demain sont désormais connus. Retour sur cette belle journée de demi-finales. Et déjà, une ambiance digne des finales, grâce au surclassement du tournoi en Super300. On vous en dit plus tout de suite.



Principale nouveauté de cette année, la catégorie Super300 attribuée aux Orléans Masters ne vous aura certainement pas échappé. En dehors du prize money et des points plus élevés, pour les spectateurs ce surclassement est l’occasion de voir des joueurs du top mondial, potentiellement mieux classés que les éditions précédentes. Carolina Marin pour ne citer qu’elle, a trouvé son lot de supporters.



Magnus Johanessen vainqueur de Lei Lan Xi, Carolina Marin en finale


Très ouvert depuis les défaites prématurées des têtes de série, le tableau de simple hommes a tout de même offert une belle tête d’affiche aux spectateurs nombreux qui ont fait le déplacement. Un duel de 1h11 entre le Danois Magnus Johanessen et le Chinois Lei Lan Xi, tous deux auteurs de belles performances cette semaine. Après la crainte d’une remontada (19-14 puis 21-19), Johanessen peut souffler, il l’emporte 10-21, 21-15, 21–19. Face à lui, l’Indien Priyanshu Rajawat aura à cœur de bien faire, vainqueur plus facile de l’Irlandais Nhat Nguyen dans l’autre demi-finale.


Côté dames, l’Américaine Beiwen Zhang assure en deux sets face à l’Allemande Yvonne Li. Demain, le face-à-face avec Carolina Marin sera certainement plus compliqué. Quelques heures plus tard, l'Espagnole a en effet été victorieuse de Line Kjaersfeldt en demi-finale.


Célébrations de Magnus Johanessen et Caroline Marin, tous deux qualifiés pour la finale



Le résumé pour les doubles

En double mixte, un peu de déception pour l’Indonésie qui alignait deux paires sur les quatre encore en lice. Ce seront finalement Lee/Ye de Taipei et Chen/Toh de Malaisie qui seront en finale, vainqueurs respectifs des paires Maulana/Marwah et Kusharjanto/Kusumawati. Plus tard dans la soirée, les doubles hommes donnent vainqueurs les Indonésiens Maulana/Fikri et les Chinois Chen/Liu pour une finale qu’il sera intéressant de suivre. Chez les dames, ce sont les Chinoises Liu/Tan et les Japonaises Miyaura/Sakuramoto qui s'affronteront en finale.


Paires de doubles engagées en demi-finales


358 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page