OPEN DE THAÏLANDE - Dommage...


21-16, 23-21 et 46 minutes de jeu. Thom Gicquel et Delphine Delrue ont eu leur chance en demi finale de cet Open de Thaïlande, un World Tour Super 1000, mais les Indonésiens Jordan/Oktavianti ont finalement réussi à prendre leur revanche de l'année dernière... Mais les Bleus sortent la tête haute de cette confrontation avec une paire du top 5 mondial, très affutée.


La frustration pourra venir de la toute fin de match, alors que les Bleus ont été en tête en fin de deuxième 17/14, mais les Indonésiens ont réussi à garder l'attaque et le contrôle des échanges, avec les coups de boutoir de Praveen Jordan et la bonne présence au filet de Meltai Oktavianti. Un service faute a 19/18 en faveur des Français de la part de Thom Gicquel donne un petit coup de pouce bienvenue pour les Asiatiques, avec un volant qui touche la bande du filet sur l'échange d'après, et les #5 mondiaux l'emportent finalement 21-16, 23-21.


« C'est frustrant car on était vraiment pas loin d'eux » expliquait Delphine Delrue après la rencontre. Pour Thom Gicquel, la satisfaction viendra elle aussi plus tard. « Nous sommes dans le top 15 mondial, on vient sur ces compétitions pour aller chercher des paires du top 5, donc, là, maintenant, nous ne sommes pas satisfaits de notre match. Il y avait la place pour aller gagner aujourd'hui. Ils ont mieux joué et ont pris l'attaque rapidement sur les premiers coups, et nous avions comme stratégie d'essayer d'aller chercher les couloirs, ce qu'ils nous ont empêché de faire sur les moments clés. C'est frustrant, forcément. On a hâte de les rejouer la semaine prochaine » reprend il.


Les Bleus auront donc quelques jours pour se préparer - après la levée - sans doute relative de la quarantaine, avant de rencontrer ces mêmes Indonésiens au premier tour du Toyota Open de Thaïlande, qui commence mardi prochain.


Les Indonésiens rencontreront en finale les Thaïlandais Dechapol/Sapsiree, qui ont battu les Coréens Seo/Chae d'extrême justesse en sauvant deux volants de match en fin de partie.


Les résultats ICI


Photo (live) : Erika Sauwachi pour Badmintonphoto

837 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Badzine