Groupe-7.png

OPEN DE SLOVENIE - Arnaud Merkle en Or




Après le succès de Toma Popov en demi finale en Espagne, un autre héros des championnats d'Europe Junior a brillé en ce samedi 22 mai - Arnaud Merklé s'est en effet imposé en Slovenie, pour un tournoi International Series.


"C'est juste incroyable de gagner ici après 6 mois bloqués, sans tournoi. j'ai été très solide mentalement tout le tournoi, et en finale, mon jeu a été parfaitement en place et je n'ai laissé aucune chance à mon adversaire" disait-il. L'adversaire en question, l'Indonésien Maulana, n'est pourtant pas le premier venu - longtemps dans l'ombre de Ginting et Christie, il était l'un de ceux sur qui sa Fédération comptait pour prendre le relais des stars à sa sortie des années juniors. Mais le Mulhousien a effectivement parfaitement joué le coup, remportant le match 21-8, 21-10.


"J'ai bien tenu tout le tournoi et géré avec grand calme toutes les situations compliqués, donc je suis satisfait" explique t-il. Parmi ces dernières, une demi-finale jouée ce matin, remportée in-extremis face au Bulgare Nikolov, 23-21 au troisième set.


Photos : Grega Valancic, Badminton Slovenie




613 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png