top of page
Groupe-7.png

OPEN DE CHINE - Thom et Delphine are back !

Les tricolores se sont défaits aujourd'hui des Japonais Arisa Higashino et Yuta Watanabe et se qualifient pour les demi-finales de cet Open de Chine Super 1000. Ils y rencontreront les Malaisiens qui les avaient battus aux Mondiaux il y a 15 jours.


Et hop, une demi finale ! Les tricolores, en mal de victoires significatives depuis le mois de mars, semblent avoir retrouvé confiance et sérénité, après une période difficile, à la fois sur les tournois, mais aussi à l'entrainement. Cette semaine, ils sont arrivés à Changzhou dans l'expectative et l'espoir de regoûter aux victoires qui leur allaient si bien ces dernières années. Avec deux victoires solides aux deux premiers tours, ils attendaient ce quart de finale avec envie, contre une paire qui, selon Thom, "les fait briller" car ils jouent grand terrain", avec un style de jeu qui convient bien aux tricolores. Avant ce vendredi, ils menaient d'ailleurs 2-1 dans leurs confrontations. Et 3-1 après ce quart mené de raquette de maitre, avec un premier set hâletant, finalement remporté 22-20, et un second mieux négocié (21-14) avec la confiance en plus. Delphine, elle, les connait depuis près de 10 ans puisqu'elle les avaient rencontrés deja aux Mondiaux Juniors en 2014, avec comme partenaire Thomas Vallez...


Ils rencontreront en demi-finale Toh et Chen, une paire de jeunes Malaisiens qui les avaient surpris au Danemark il y a 15 jours aux championnats du monde, les Français avaient été vaincus en trois sets serrés. Les données ont changé, comme le rappelle Delphine : l'environnement s'est stabilisé, la confiance semble de retour. Les espoirs sont donc permis, avec, en plus, les deux meilleures paires Chinoises sorties du tableau.


Voici leur interview au sortir du match en exclue pour Badzine !










909 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page