top of page
Groupe-7.png

OPEN DE CHINE - L'argent pour Thom et Delphine

Malgré une belle remontée en fin de premier set, Thom et Delphine se sont inclinés face à une paire championne du monde qui a mieux géré le match que les tricolores. Nos Bleus repartent de Changzhou avec une médaille d'argent magnifique et 70 000 €.




On peut dire que Thom et Delphine auront bien choisi leur tournoi de "retour" sur le devant de la scène. Un Super 1000, doté d'un prize money inégalé jusquelà : près de 2 millions de dollars à se partager. Soit 70 000 euros pour les vaincus, et 140 000 US pour les vainqueurs. A ce petit jeu là, ce sont les Coréens qui ressortent les plus riches de la confrontation. Les plus aguerris, ou en confiance aussi, après leur récent titre aux championnats du monde.


Des tricolores moins en réussite aujourd'hui, un peu moins précis, mais surtout bien pressés par des Coréens qui les ont empeché de développer leur jeu - ils avaient bien fait leur travail d'analyse vidéo apparemment, et ont pris par le bon bout cette première confrontation. Malgré la fatigue, Seo Seung Jae est apparu en grande forme (il venait tout de même de faire deux tableaux et aux mondiaux et ici à Changzhou, avec deux titres, au Danemark et une demi-finale et un titre ici) et Chae Yujung a bien cadenassé le filet. Les Bleus auront connu plusieurs temps morts dans le match, à part à la fin du premier set où ils effectuent une belle remontée de 15-19 à 19-19, mais les Coréens sont plus précis en fin de set et l'emportent 21-19. Moins bien au deuxième set avec un gros creux en début de manche, qu'il sera ensuite trop difficile à rattraper.



Thom et Delphine repartent de Chine avec tout de même un superbe tournoi en tête, une confiance renouvelée et repartent d'un très bon pied pour la qualification olympique, pour laquelle ils ont également pris des points précieux.

598 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page