top of page
Groupe-7.png

Mondiaux 2025 - Entrée en scène réussie pour Popov


Christo Popov lors de son premier tour aux Mondiaux de Paris
Christo Popov lors de son premier tour aux Mondiaux de Paris

Le plus jeune de la fratrie Popov a offert un véritable récital au public parisien lors de son premier tour des Championnats du monde. Avec un jeu aérien, plein d’audace et de créativité, le Français a régalé les spectateurs de l’Adidas Arena, transformant sa rencontre en spectacle.


Face à lui, le joueur de Macao, Pui Pang Fong, n’a rien pu faire dans le premier set. Sous une pluie d’attaques parfaitement calibrées, il subit la foudre de Popov, implacable dans ses enchaînements offensifs. Le Français s’impose 21-11 dans cette première manche.


Le deuxième set a toutefois offert un tout autre visage. Plus incisif, plus rapide, le joueur de Macao hausse le ton. Ses attaques au corps et sa présence accrue au filet gênent considérablement Popov, l’empêchant d’imposer son rythme. L’équilibre du match semble vaciller. Mais la résistance ne suffit pas à faire douter le Français.


Fidèle à l’esprit combatif de la fratrie Popov, Christo réplique par de belles contre-attaques et reprend l’ascendant. Il conclut sur le score de 21-17, grâce à un dernier smash fulgurant sur le coup droit adverse.

Solide et spectaculaire, Christo Popov s’impose 21-11, 21-17 et s’offre une qualification méritée pour le second tour de ces TotalEnergies BWF World Championships, confirmant qu’il faudra compter sur lui dans ce Mondial parisien.


« C’est un bon match pour rentrer dans le tournoi. Il y a eu un moment où il a accéléré le jeu et cela m’a demandé de changer un peu de stratégie, mais je n’ai pas trop dépensé d’énergie. Je vais maintenant me reposer, manger, me faire masser avant le match de ce soir »

Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page