Groupe-7.png

MONDIAUX 2021 - Delrue et Villeger envoient du lourd !

Magnifique performance à Huelva de William Villeger et Fabien Delrue, dont le niveau de jeu leur permet désormais de rivaliser avec les meilleures paires européennes. Comme ils l'ont prouvé ce mardi après midi avec une très belle victoire sur Ben Lane et Sena Vendy, 17èmes mondiaux.



Leur défaite de justesse face à Marcus Ellis et Chris Langridge aux championnats d'Europe leur ont peut-être servi, cet après midi, en terre espagnole : alors qu'ils avaient été tout près de battre les têtes de série 2 lors de ce tournoi, Fabien Delrue et William Villeger avaient finalement échoué sur le fil. Cette fois-ci, contre leurs jeunes compatriotes Sean Vendy et Ben Lane, presqu'aussi bien classés à la 17ème place mondiale - bien loin de leur 64ème rang, les tricolores sont allés jusqu'au bout, en jouant un badminton rapide et agressif, avec des très bonnes options de jeu dans les moments clés.


Vainqueurs de la première manche 21-19 alors qu'ils étaient menés 16-19, ils s'inclinent en revanche 12-21 dans la suivante, avant de reprendre l'avantage dans le dernier set à 4/4 pour ne plus lâcher la tête et finalement s'imposer 21-15 dans la dernière manche.



"On est vraiment contents, on allait sur le match sans pression, on savait qu'on pouvait jouer du gros bad, et c'est ce qu'on a réussi à faire aujourd'hui. Cela nous donne confiance. Il nous fallait ce déclic, ce match de référence. et on espère que cela va nous aider pour la suite" expliquait Fabien Delrue à Badzine juste après son match. "D'ailleurs, pour faire référence à Chris Langridge, il vient maintenant régulièrement en France, et c'est vrai qu'il nous a donné des tuyaux pour ce match - il n'est pas ici malheureusement, mais on communique beaucoup par message" reprend-il.


"Le dernier tournoi ne s'était pas bien passé, donc on n'arrivait pas avec une grande confiance, donc on avait travaillé sur la communication avant de venir, et cela a changé la donne. Maintenant, pour le match de demain, on a pas de pression du tout. Les Japonais ne font pas de faute donc vu la salle ca va être un match long. On va essayer de continuer sur cette voie-là" explique Delrue.


Les Bleus seront donc opposés à la paire Matsui/Takeuchi, une paire classée 43ème mondiale, qui s'est retrouvée propulsée dans les grands tournois suite aux différentes retraites des doubles japonais post JO, avec encore peu d'experience, mais qui suivent l'école de Park Joo Bong depuis plusieurs années avec une rigueur et une capacité offensive bien réelles.


Marie éliminée.




Moins de réussite en revanche, pour Marie Batomene, qui affrontait l'une des têtes de série en simple dame, la Chinoise He Bingjiao qui, comme toute l'équipe de Chine, avait fait l'impasse sur l'étape Française et Balinaise. En forme, donc, la Chinoise s'est avéré un ton au dessus de la tricolore et l'emporter 21-12, 21-15 en 32 minutes dans un match dont Marie n'aura pas à rougir. Hier soir, Qi Xuefei avait elle aussi été sortie, par la Danoise Kjaersfeldt après avoir remporté le premier set. De bonne augure pour la suite, puisque la Bretonne n'avait pas pu finir un match - et donc remporter un set - depuis de nombreux mois. La convalescence semble donc en bonne voie avec de jolies perspectives pour 2022.


Thom Gicquel et Delphine Delrue, eux, sont attendus un peu plus tard dans la journée face aux Danois Mikkelsen/Soby, un match piège.


Les résultats du jour ici.


Photos (live) : Badmintonphoto



1 120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png