Groupe-7.png

ORLEANS MASTERS - Du bleu, et du moins bleu


Toma Popov félicite ses deux fistons, qualifiés pour les quarts

Des motifs de satisfaction, et des frustrations... pour résumer la journée de jeudi au Palais des Sports d'Orléans pour ce troisième jour de compétition des Masters d'Orléans.


Coté positif, tout d'abord, la très belle rencontre de Marie Batomene, qui a bousculé l'Indienne Saina Nehwal, véritable légende vivante dans son pays, 20ème mondial et qui, malgré un jeu qui a perdu de sa superbe ces derniers mois, reste l'une des grandissimes favorites pour le titre de ce Super 100... et qui a mordu la poussière face à la joueuse tricolore. Marie a même remporté le premier set, avant de fatiguer et de commettre quelques petites fautes en deuxième et troisième manche pour s'incliner finalement en trois manches. Du bon aussi pour Brice Leverdez, qui a du s'employer face au jeune Indien Kiran George, 21 ans, et auteur d'un magnifique début de tournoi, éliminant Prannoy, TDS7, et Caljouw, ex vainqueur ici. Et le tricolore a mis plus d'une heure et quelques points magnifiques (le point du tournoi a voir ici sur le premier point du 3eme set) pour finalement l'emporter 21/19 au troisième set.

Brice Leverdez aura tout donné... et gagné !

Toma Popov Junior, lui, très solide face au Danois Philipp Klindt et une victoire expéditive en 29 minutes, 21-8, 21-11. Il jouera en quart de finale vendredi le favori Indien Srikanth Kidambi alors que Brice, lui, affrontera un autre favori du tableau, l'ancien triple champion du monde junior, le Thaïlandais Vittidsarn. Toma Popov Junior sera également en lice avec son frère Christo en double homme après une magnifique victoire face aux Danois Nohr/Christensen, TDS8 du tableau.


Dommage pour Barie Batomene, qui a mené la vie dure à l'Indienne Saina Nehwal

Coté frustration, on se souviendra longtemps de la fin du deuxième set entre Christo Popov et son adversaire Joran Kweekel, le Néerlandais. Alors qu'il menait 22/20 et 17/12, les deux jeunes hommes font un point incroyable, finalement remporté par le Néerlandais. Mais peu de temps après, Christo ne parviendra plus a finir les points, laissant l'avantage dans l'échange à son adversaire. Ce dernier renverse la vapeur et l'emporte dans la seconde manche 21-19, puis 21-11 dans le troisième, provocant une grosse frustration chez le jeune champion de France.


Qi Xuefei, aussi, aura sans doute des regrets de n'avoir pas pu s'exprimer face à une des favorites du tournoi, la Thaïlandaise Ongbamrungphan. Pas plus que Yaelle Hoyaux, vaincue par l'Américaine Iris Wang assez rapidement. Ophelia Casier, elle montrera de jolies choses face à la TDS1 et finaliste du All England dimanche dernier, Pornpawee Chochuwong. Enfin, Thomas Rouxel lui aussi sortira assez frustré de son match face au géant Danois, élève de Peter Gade, Mads Christophersen, malgré le gain du premier set. Le Scandinave déroule ensuite dans les deux suivants



Pas de finale comme en 2019 pour Thomas Rouxel, sorti en huitièmes.

.


Dans les autres tableaux, les favoris se sont pour le plupart facilement qualifiés, avec les Indiens, les Thaïlandais et les Danois qui seront en masse pour ce stade des quarts de finale.

Xuefei, trop juste face à une excellente Thai

La compétition est donc véritablement lancée, les test PCR semblent loin - même si une deuxième salve aura lieu vendredi - et le jeu a repris ses droits, dans la "prunitude" du lieu. Les sourires sont bien présents, sous les masques, et, malgré un protocole sanitaire drastique, le bonheur semble flotter dans le Hall et les coulisses de ce Palais des Sports forcément bien vide de spectateurs, mais rempli d'une belle énergie.


Une énergie dont il faudra une bonne dose pour nos tricolores vendredi

Les matchs des tricolores

11h00 : DH : Popov/Povov (FRA) Vs Garaga/Panjala (IND) (court TV) 5eme match Court TV : Brice Leverdez (FRA) Vs Kunlavut Vittidsarn (THA) 6ème match Court TV : Toma Popov Jr (FRA) Vs Srikanth Kidambi (IND)

Pour suivre le live Streaming ICI

Les tableaux

Photos (live) : Yohan Nonotte / Badmintonphoto






669 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png