Groupe-7.png

SPAIN MASTERS 2021 - Les Popov sur una « avenida »

Dernière mise à jour : mai 19

Une très belle première journée de compétition à Huelva pour les doubles français avec 4 victoires sur 5 matchs.




La journée fut entamée par une victoire en deux sets assez serrés de la paire reconstituée de Ronan Labar et Lucas Corvée. En effet les Français se sont détachés en fin de sets face aux frères écossais Grimley : 21-15, 21-18. La nouvelle paire tricolore rejoint les TDS5 indonésiens au deuxième tour.


Puis les Popov (photo) ont suivi avec deux fin de sets là aussi très solides 22-20 23-21 contre une paire de jeunes malaisiens qui n’a pas démérité.


Devant eux désormais, un tableau plus qu'ouvert jusqu'aux demi-finales puisque le match suivant est remporté par forfait et le quart de finale se jouera contre une paire espagnole beaucoup moins bien classée. Aux deux frères fosséens d'en profiter !


Du côté des femmes, belle victoire des jeunes Laetitia Jaffrennou et Téa Margueritte sur une paire locale.

Pareil pour pour Fabien Delrue et William Villeger qui l’emportent en deux manches assez disputées face aux Norvégiens.


Seule la jeune paire Flavie Vallet et Emilie Vercelot a perdu face aux plus expérimentées Suédoises Clara Nistad et Johanna Magnusson.


Des résultats très encourageants donc pour la délégation tricolore avant même l'entrée en lice des simples ce mercredi. À commencer par Yaelle Hoyaux à 10h40 puis, Christo et Toma Popov, Marie Batomene et Lucas Claerbout qui auront tous des matchs assez serrés sur le papier. Et la journée se poursuivra avec le premier tour des mixtes.


Lien pour suivre les matchs en live video : https://www.youtube.com/user/BadmintonSpain


Photo (archives) : Badmintonphoto

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png