top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Mardi 28 mars

Allez, avec un peu de retard, on vous dit tout ce qui s'est passé le week-end dernier sur la planète badminton. Avec quelques news assez exotiques.




Open de Pologne - Alex en Or

Super semaine pour Alex Lanier en Pologne, où il s'est imposé sur cet International Challenge (son premier) en battant - entre autres, le Finlandais Koljonen en finale 21-14, 21-15 à Tarnow. Bravo à lui pour cette nouvelle grosse performance ! A noter aussi la demi finale de Rosy Pancasari, la Strasbourgeoise, perdue face à la future vainqueur Yeo de Singapour. Merci au coach Navickas pour la photo !



Orléans J - 7

Tout est prêt, le tirage au sort a eu lieu - avec une ribambelle de stars plus impressionnantes les unes que les autres. Y aura du lourd, et ce, dès les premiers tours (et oui, ca rime!). Tous les meilleurs Bleus seront là, avec des perfs à prévoir. Gardez un oeil sur la Chinoise Gao Fangjie, à l'origine remplaçante, et qui devrait rentrer dans le tableau des qualifs in -extremis (c'est un scoop, elle n'est pas encore dans les tableaux publiés, mais on a des petits doigts bien placés). Elle pourrait faire très mal aux stars... Ca se déroule à partir de mardi, et ca va être vraiment chouette (Badzine sera la bas avec notre envoyée spéciale Caro, normalement, et aux commentaires fou-rires, Cédric et Raph sur la chaine des Masters. Mais c 'est encore mieux en vrai - allez hop, on prend ses billets ICI


Brice pas content

A ce propos, le nonuple champion de France a fait savoir son mécontentement de la part de la BWF qui n'aurait pas accepté qu'un hommage lui soit rendu sur les terrains entre les deux sessions de match le 7 avril. Ce qui a généré quelques commentaires acerbes de certains de ses collègues joueurs du circuit. On connait pas toutes les contraintes - sans doute réelles, mais présenté comme cela, c'est vrai que cela parait dommage... Cela dit, on nous dit dans l'oreillette qu'un hommage est prévu en dehors des terrains !


Swiss Open - Surprise surprise...

On attendait une finale Axelsen/Lee Zii Jia, on a eu... pas ça ! Koki Watanabe, peu connu du bataillon a créé une énorme surprise en s'imposant en finale dimanche contre le "Chouchou" de Coubertin, Chou Tien Chen, qui a sorti Axelsen en demi. Pour les autres vainqueurs, c'est là

Et sinon, comme super 300 sympa, y a "Les Masters d'Orléans presented by Victor" la semaine prochaine aussi :)


Un mariage de... ouf !

Vous connaissez sans doute Kevin Sanjaya Sukamuljo ) le petit énergumène incroyable, ancien numéro 1 mondial de double avec Marcus Fernaldi, au toucher magique. Et bien, le week-end dernier il s'est marié... en France ! Mais oui ! Vous savez-où ? Et bien, le jeune homme, qui est une giga stars en Indonésie - avec les émoluments qui vont avec... - a simplement loué le chateau de Vaux-Le Victome en Seine et Marne avant d'aller diner, lui et ses convives venus d'Indonésie, à l'Hotel Le Meurice a Paris. La classe non ?

La blague de Viktor Axelsen lorsqu'il a vu les photos sur le compte instagram "Pas mal, ça ressemble a ma maison de vacances". Allez jeter un coup d'oeil ICI, ca vaut le détour (enfin, ça vaut le vicomte :)




Les mondiaux juniors aux USA C'est Alex Lanier qui va être content : il va essayer d'aller chercher le premier titre mondial chez les juniors pour un tricolore aux USA - la BWF vient d'annoncer que cette compétition par équipe et individuelle aurait lieu du 24 septembre au 8 octobre à Spokane (non, on connaissait pas non plus, rassurez-vous), la 2eme plus grande ville de l'état de Washington (vous savez, l'Etat où se déroule la série "Grey's Anatomy"). C'est pas HawaÏ comme c'était initialement prévu, ou la Nouvelle. Zélande, mais c'est pas mal non plus. Come on Alex (et les autres), va montrer à Trump de que bois on se chauffe !


Madrid Spain Masters - débuts aujourd'hui

La tournée européenne continue avec aujourd'hui les qualifs et premiers tours du Super 300 d'Espagne, à Madrid. Yaelle, Alex, Les frangins Popov, Ronan & Lucas, Anne & Margot sont sur le pont dès ce mardi. Comme d'hab, y a du lourd.

Et sinon, y a presque les mêmes à Orléans la semaine prochaine hein !


Solibad au Congo

C 'est pas Tintin, mais deux hurluberlus Solibadistes qui se sont rendus au Congo la semaine dernière, pour assister au championnat national (épique!) et pour surtout aller lancer une nouvelle action dans ce pays francophone fort sympathique. Voici le teaser de notre ami Loïc (l'homme aussi derrière la caméra et les montages de l'Esprit Bad, vous savez!)






Y a pas que le bad dans la vie !

Allez, coté littérature, on vous conseille un livre incontournable, écrit par une femme dont le destin est sans doute l'un des plus incroyables de ce siècle. Albina Du Boisrouvray, aujourd'hui 80 ans, raconte sa vie tumultueuse, princesse rebelle, qui a vécu dans les plus grands palaces de la planète, côtoyé les plus grands de ce monde (JFK, Mandela et on en passe) été une grande productrice de cinéma (Fort Saganne, etc), avant de connaitre la douleur intense de perdre son enfant - pilote de l'hélicoptère de Daniel Balavoine qui s'est écrasé sur le Paris-Dakar. Elle repart dans la vie en donnant toute sa fortune, colossale, aux plus démunis, dans le monde entier. C'est un témoignage de résilience, de générosité, de force...

Le livre est réédité et distribué à la FNAC ici.


Photos : RD ou Badmintonphoto


Vous pouvez retrouver une activité normale :)

Bonne semaine à tous,






1 471 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page