top of page
Groupe-7.png

LE TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 11 Septembre

Comme toutes les semaines - on a pris des bonnes résolutions - on vous résume ce qui s'est passé sur la planète bad. Comme il fait trop chaud pour rester trop longtemps dehors, offrez vous ce petit "digest" au frais à l'intérieur en sirotant une petite limonade bien fraîche.


Thom et Delphine magiques !

Après l'exploit des tricolores en Rugby, Thom et Delphine ont fait au moins aussi mieux en bad la semaine dernière, en s'invitant en finale de l'open de Chine, devant des milliers de spectateurs et sur une compétition où tous les meilleurs étaient présents- c'est dire la performance réalisée. Des matchs superbes, notamment en quarts contre Watanabe/Higashino (2emes mondiaux), puis la revanche des mondiaux qui passe bien contre Chen et Toh (c'etait pas trop toh!) en demi finale. La finale un peu juste, un peu stressés nos loulous, mais quand même, quel kif de les voir à ce niveau là ! La suite cette semaine à Hong Kong.


"Viggo" en passe de devenir le plus grand sportif Danois de tous les temps ?

C 'est en tous cas ce qui se murmure du coté de Copenhague, où les journaux locaux ont mis en avant la victoire de leur chouchou Viktor Axelsen, qui remporte pour la première fois le seul tournoi majeur (Super 1000) qui manquait à son palmarès. Les Opens d'Indonésie, de Malaisie, le All England étaient deja dans la poche, il s'offre l'Open de Chine, en plus d'une médaille d'Or européenne (moult fois), mondiale, Olympique. Qui dit mieux ?


Open de Hong Kong - ca commence

Autre lieux, autre moeurs, quoique... Après la Chine et ses immenses avenues vides et silencieuses (sidérant au passage, tant les habitants sont quasi unanimement équipés en vélos, scooters et voitures électriques...) la communauté du bad déménage à Hong Kong, plus au Sud, dans la tourbillonnante cité portuaire, bien plus animée aussi - et victime il y a quelques jours d'inondations monstrueuses. Les tricolores engagés essayeront de faire aussi bien que Thom et Delphine. Les Popov sont là bas (c'est un Super 500, donc un chouilla moins relevé), mais pas Alex Lanier, qui était sur la liste originale, mais qui garde son énergie pour les mondiaux juniors dans quelques semaines aux USA.



Top 12 - la reprise

On en a déjà parlé alors on va pas recommencer, mais en plus court. Enfin, si, rapide, ca fait plaisir de voir les équipes qui sont montées de N1 ou en difficulté la saison dernière commencer sur des notes positives. Le résumé, c'est par LA


Les vieux sont dans la place

On a commencé à voir des Selfies de nos anciens, bien arrivés à Jeongju (on est sûrs qu'il y en a qui sont allés en Corée juste parce qu'ils sont mordus des séries locales et autres boyzband, allez mesdames, mentez pas!). Bref, une pléaide de badistes tricolores vont s'affronter sur les 15 terrains du complexe qui accueille ces championnats du monde vétérans. On espère des médailles, mais il y a du beau monde par ailleurs! Les résultats c'est ici et ca commence aujourd'hui lundi.


Bon courage à William

On a appris via ses réseaux sociaux que William Villeger serait encore indisponible quelques temps à cause d'une opération au poignet. Décidemment, le pauvre Julien Maio n'a pas de chances avec ses partenariats ! On pense bien à William mais aussi à Léa qui se requinque de son côté.



Belgium International Challenge.

Goutons voir un peu, si Leuvin est bon ! Un bon cru pour cet International Challenge ? En tous cas, moult Bleus ont choisi d'y participer alors qu'il y a des tournois un peu partout - même Ronan Labar et Lucas Corvée ont parié qu'il serait plus malin d'aller essayer de chercher une victoire en Belgique plutôt qu'un quart sur un Super 500 comme à Hong Kong, pourtant à coté de la Chine où ils étaient. On verra qui d'eux ou des frangins Popov ont gagné leur pari dans la course aux points qui les confronte (gentiment, hein, ils sont toujours bien potes, d'ailleurs Ronan s'entraine à Fos avec eux en passant!). Plein d'autres Français en lice - ICI


14 septembre...

On espère que ca sera un bon jour pour le bad tricolore. On a déjà expliqué les tenants et les aboutissants. Reste à savoir si la Fédération va garder sa tête et ses élus. Ca sera jeudi lors d'une AG en ligne. On suivra cela de près, forcément, étant donné les conséquences sur le futur de la Fédération.


Solibad recrute

On vous en a déjà parlé, mais notre association caritative sur le badminton et la solidarité préférée (bon, y en a qu'une, d'accord...) essaye de faire rentrer du sang neuf parmi ses bénévoles, pour redonner un nouveau souffle à ses actions - qui continuent de fonctionner malgré les budgets non extensibles de l'Association. Pour candidater - tous les profils sont recherchés - c'est par ici



Et aussi, on a forcément une pensée pour nos amis Marocains, Grecs et ailleurs où la planète continue de rager.


Vous pouvez maintenant retourner à une activité normale, à Lamma ou ailleurs.


Kenavo !



529 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page