top of page
Groupe-7.png

Mondiaux 2025 - La surprise Tanaka


Yushi Tanaka lors de son premier tour aux Championnats du Monde à Paris
Yushi Tanaka lors de son premier tour aux Championnats du Monde à Paris

Premier coup de tonnerre de la journée à l’Adidas Arena : le n°4 mondial Li Shi Feng s’incline d’entrée face au Japonais Yushi Tanaka, en trois sets haletants. Une performance retentissante pour le joueur de 25 ans, encore en quête d’une place stable dans le top 20 mondial.


Le match avait pourtant bien commencé pour le Chinois. Mis sous pression par la précision chirurgicale de son adversaire, contraint de couvrir l’ensemble du court, Li Shi Feng parvient à arracher la première manche 21-19, après avoir longtemps été mené. Ses attaques incisives semblaient alors annoncer une victoire logique.


Mais Tanaka refuse de céder. Concentré, méthodique, il rallonge les échanges et impose un rythme éprouvant. Sa stratégie finit par user son prestigieux rival, incapable de garder le contrôle dans la durée. Le Japonais empoche le deuxième set, puis continue sur sa lancée pour boucler la rencontre avec brio.

Grâce à cette victoire, Tanaka s’offre un billet pour le second tour des Championnats du monde et signe l’un des plus beaux exploits du début du tournoi, en écartant l’un des possibles prétendants au titre 19/21 21/11 21/15. Il y rencontrera l’auteur d’un autre semi-exploit, Jeon Hyeokjin, le coréen qui s’est défait du malaisien Lee Zii Jia "J'ai perdu beaucoup de matchs récemment, mais gagner contre le numéro 4 mondial aux championnats du monde c'est un moment très spécial pour moi"

Commentaires


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png

© 2020 Badzine

bottom of page