La BWF met 2,5 millions de dollars sur la table pour le retour des compétitions.

Mis à jour : oct. 30


Enfin des bonnes nouvelles du front - la Fédération internationale a signé ce jour le retour officiel du badminton en 2021, avec l'annonce de la confirmation des trois tournois prévus en janvier, en Thaïlande. Avec 2,5 millions de dollars de dotation cumulés.


Les trois tournois seront nommés "Yonex Thailand Open 2020", doté d'un million de dollars de prize money avec un statut de Super 1000, du 12 au 17 janvier, puis viendra le "Toyota Thailand Open 2020", avec le même statut et une somme équivalente en dotation, avant les HSBC-BWF World Tour finals, sensées clôturer la saison 2020, du 27 au 31 janvier, qui, eux verront se partager 1,5 million de dollars.


C'est un signal fort de velléité de reprise des compétitions, quelques jours après la fin du Danemark Open qui, a défaut d'attirer les meilleurs joueurs de la planète, à montré que les protocoles sanitaires mis en place suffisaient à rassurer les joueurs et la communauté du badminton qui avaient fait le déplacement à Odense. Fort de ce succès, en plus du statut de ces trois tournois à Bangkok et de la bulle sanitaire stricte promise, il est très probable que le gratin du badminton se déplacera dans la capitale Thaïlandaise début janvier.


KhunyingPatama Leeswadtrakul; la Présidente influente de l'Association de badminton Thaïlandaise et également membre du CIO, a expliqué que "ces trois tournois seraient une première dans l'histoire du badminton à se dérouler dans un même pays. Les Thaïlandais peuvent être fiers de notre capacité à organiser cela. En même temps, cela devrait permettre à l'économie de repartir un peu après les problèmes inhérents à la pandémie".


Photo : BWF


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ?

Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour remercier les journalistes de Badzine et pour aider une belle cause ? C'est par ici :

https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget




© 2020 Badzine