Groupe-7.png

SPANISH INTERNATIONAL - Un point sur les qualifs

Mis à jour : juin 17

Après le Super 300 du mois dernier, l'Espagne accueille à nouveau une compétition internationale cette semaine, un International Challenge relevé, près d'Alicante, où les tricolores sont nombreux à convoiter des médailles. Ce mercredi, les premiers tours des qualifications se jouaient.



SH : 4 Français en pôle pour la qualification pour le tour principal


Premier tricolore à fouler les terrains ibériques, Yanis Gaudin (321e mondial) va disposer coup sur coup d'un joueur local puis de son camarade Léo Van Gysel. Son dernier tour, demain matin jeudi, l'opposera au mexicain Garrido (934e). Un match à sa portée qui devrait lui permettre d’accéder au tableau principal où il sera confronté, pour son premier tour, à une autre joueur issu des qualifications.


Après avoir maîtrisé son premier tour, Amaury Lievre (628e, en photo) affronte l'Algérien Hamek (295e). Une rencontre accrochée pendant les 2 premiers sets (22/20, 19/21) avant que le Français déroule dans le 3ème 21/06 en 55 min. Demain matin, une autre difficulté, plus ardue, se dresse sur la route du Français, le Tchèque, Jan Louda (190e).


Thomas Fourcarde (543e) signe un joli coup pour son entrée dans la compétition avec une victoire en 3 sets et 1h de jeu contre un Malaisien (283e). Demain, il faudra une nouvelle performance contre un joueur local, l'Espagnol Piris (272e) pour se qualifier


Alex Lanier, récent vainqueur de l'Open de Lithuanie, a bataillé pour venir à bout du Belge Julien Carraggi 21/13, 20/22, 21,16 pour son entrée en lice. Son second tour contre le Danois Fleischer a été plus facile. Une nuit de repos avant de disputer son dernier match de qualif contre l'Anglais Ethan Rose, demi-finaliste de l'open d'Espagne junior, la semaine dernière.


Après une victoire contre l'indien Thool en 3 sets, Yohan Barbieri n'a rien pu faire contre le Danois Magnus Johannesen (168e) au second tour des qualifications. Idem pour Martin Ouazzen qui s'incline contre l'Allemand Holtschke.



SD : Emilie Drouin à 1 match de rejoindre Yaelle, Marie et Léonice


Emilie Drouin s'impose 21/18, 21/12 au premier tour. Pour accéder au tableau principal, il lui faudra battre, demain matin, l'Allemande Antonia Schaller, mieux classée qu'elle... sur le papier.


Malgré une belle résistance, Malya Horeau s'incline au 1er tour contre une joueuse locale.



DH : Les doubles en balotage favorable


Jordan Corvée / Yanis Gaudin imités par Lucas Corvée / Ronan Labar ont passé sans encombres le 1er tour des qualifications. Demain, ce sera une double confrontation Franco-Espagnole pour accéder au tableau principal.


Pas de paires françaises engagées en double dames et en mixte.


Les résultats ici



Le saviez-vous ? Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.


Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget



1,077 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png