Kento Momota dans un accident de voiture

Au lendemain de sa victoire à l'Open de Malaisie, le Japonais, en route pour l'aéroport de Kuala Lumpur, a été impliqué dans un accident de voiture faisant un mort.



Kento Momota a eu un accident de voiture ce matin à Kuala Lumpur - l'information a été confirmée par la BWF par un communiqué officiel.


Le numéro 1 japonais, son entraineur et sa physiothérapeuthe étaient sur le chemin de l'aéroport lundi matin après sa victoire à l'Open de Malaisie lorsque l'accident est parvenu.


Selon le communiqué officiel, le numéro un mondial est dans un état stable et souffrirait de blessures mineurs - des lacérations au visage ainsi que des fractures du nez et des maxillaires. Il est traité à l'hôpital Putrajaya de Kuala Lumpur, comme les autres passagers de la voiture - Hu Yirayama, ancienne joueuse devenue entraîneur, Morimoto Akifumi, sa physio, et un personnel du staff du Hawk Eye, tous avec des blessures relativement mineures. En revanche, le chauffeur du mini bus a été tué sur le coup... Les images du mini bus qui circulent sur le net montrent la violence du choc qu'a subi le véhicule.


Le monde du badminton est évidement en émoi face à cet accident avec des conséquences encore inconnues pour le numéro un mondial, même s'il semble n'avoir subi aucune blessure grave, avec les échéances qui arrivent dans quelques mois, notamment les Jeux olympiques où il jouera chez lui et où il est le grandissime favori pour rentrer dans l'histoire. Il a en tous cas déclaré forfait pour l'Open d'Indonésie qui commence ce mardi 14 janvier.


Photo : Badmintonphoto.

© 2020 Badzine