top of page
Groupe-7.png

JEUX EUROPEENS - Tous les Bleus sortent de poule

Premier bilan après trois jours de compétition à Tarnow pour ces 3emes Jeux Européens - c 'est un presque sans faute pour les Bleus, qui, a part une petite frayeur en double, n'ont pas perdu un seul match. Et sont tous qualifiés pour les tableaux principaux en sortie de poule.


La phase de groupe est quasi terminée - seuls Thom et Delphine joueront ce jeudi leur dernier match de poule, mais déjà assurés d'être qualifiés pour les quarts. Pour les autres, c'est déjà fait aussi avec les deux dernières victoires des doubles tricolores, assez facilement - les frères Popov et Anne Tran et Margot Lambert iront donc directement en quarts de finale pour les doubles, et en huitièmes pour les simples. Avec des matchs pas toujours faciles à venir ...


Voilà donc ce qui attend les Bleus pour cette phase à élimination directe :

Pour les simples messieurs, cela devrait passer - Tomi Popov rencontre un joueur Hongrois, Gergo Pytel contre qui sont jeune frère Christo n'avait eu aucune difficulté en poule. Ce dernier, jouera un joueur plus expérimenté et sans doute plus dangereux : Jan Louda, le Tchèque, né un 25 avril - jour de chance parait-il, 55ème mondial, que le Fosséen à déjà battu à trois reprises. Après le tirage au sort qui a eut lieu ce soir, Tomi Popov se verra sans doute confronté au Belge Carraggi, et, en cas de victoire, en demi finale face à Viktor Axelsen. Pour Christo, le tableau dans l'autre partie s'est libéré de l'ombre d'Antonsen. Mais il devra sans doute aller battre Mark Caljouw pour espérer une médaille.



Pour Xuefei, le point d'interrogation sera surtout placé sur son état de forme puisque la championne de France s'est blessée hier à la cheville mais elle avait pu finir son match. Elle devra s'employer face à la meilleure Estonienne, Kristin Kuuba, qu'elle connait bien pour l'avoir déjà battue 4 fois en simple, mais qui ne lâchera rien si la tricolore n'est pas à son meilleur niveau. En cas de victoire, il faudra être encore plus en forme, puisque la numéro 1 française affrontera sans doute Carolina Marin.


Pour les frangins Popov, le match le plus important de cette compétition est devant eux, face aux Allemands Seidel/Lamsfuss. Avec ce dernier en convalescence après plusieurs semaines sans jouer, mais une redoutable paires - l'une des meilleures de'Europe assurément, qu'il faudra aller battre pour une qualification en demi-finale, où ils pourraient jouer les Britanniques Vendy/Lane. Enfin, Anne Tran et Margot Lambert seront confrontées à ce même stade de la compétition à Ciara Torrance et Julie Mc Pherson, les Ecossaises, qu'elles avaient recontrées coup sur coup en 2022, avec une victoire pour chacune des paires à la clé. Dont la dernière, aux championnats d'Europe, qui avait vu les Françaises s'imposer en deux manches. En cas de victoire, elles retrouveront sans doute leur "bêtes noires", les soeurs Stoeva, en demi-finale.




Photos (live) : Jnanesh Salian / Badmintonphoto





723 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page