top of page
Groupe-7.png

INDONESIA MASTERS - Une place en demi-finale pour Gicquel/Delrue !


Le mixte Thom Gicquel/Delphine Delrue a à nouveau performé ! Pour leur premier face-à-face avec les n°7 mondiaux, la paire Tang/Tse de Hong Kong, les Français ont su imposer leur rythme d'entrée pour l'emporter 21-15, 21-10. A la sortie du match, Badzine a interviewé Thom et Delphine ainsi que leur coach, Baptiste Carême.



L'interview de Thom et Delphine



BZ : Félicitations pour cette belle victoire sur les Hong Kongais Tang/Tse ! Vous êtes entrés avec un peu moins de pression sur le court ?


Delphine : Oui ! On n'est pas forcément favoris face à cette paire, ils sont 7èmes mondiaux. J'étais un peu malade ce matin mais je pense qu'on a bien préparé le match, on était hyper focus.


Thom : On avait un vrai plan sur lequel se reposer et qui a fonctionné tout de suite. On savait qu'on pouvait le suivre à 100%, ça nous a mis en confiance pour y croire à fond.



BZ : Tactiquement, vous avez senti que c'était plus simple tout au long du match ?


Thom : On n'a pas eu besoin de changer de plan. Ils essayaient de contre-attaquer tout le temps et nous, on ne voulait rien leur donner, on est restés patients. On a eu la même tactique, ils n'ont pas réussi à s'adapter.


Les Hong Kongais Tang/Tse, 7èmes mondiaux, en difficulté face aux tricolores



BZ : En demi, vous affrontez les Thaïlandais Jomkoh/Paewsampran que vous aviez battus en 3 sets au Denmark Open l'année dernière. Votre avis sur cette paire ?


Delphine : On les a déjà joués une fois, on va sûrement regarder ce qui avait fonctionné contre eux la dernière fois. On sait que ce sera différent de les jouer ici. Ce sera forcément un match difficile parce qu'ils ont bien progressé et ont fait de beaux résultats.



L'avis du coach


Sur la chaise de coach, Baptiste Carême suit les jeunes tricolores depuis plusieurs années maintenant. Il nous a donné son point de vue sur les performances de Thom et Delphine cette semaine.




BZ : Félicitations pour ce nouveau coaching gagnant ! Tu as senti une évolution dans la préparation de Thom et Delphine après cette victoire significative contre les n°1 au premier tour ?


Baptiste : Non non, la victoire contre les n°1 mondiaux a permis de soulager un petit peu et de prendre conscience que le travail qu'on effectue au quotidien a du sens et est efficace. C'était déjà une super expérience. Pour la suite, on essaie de voir chaque match comme un nouveau match à préparer, avec le même investissement. On regarde plusieurs matchs des adversaires pour être sûrs du plan de jeu à mettre en place. On s'est tous les trois mis d'accord sur la façon de les jouer.


BZ : On a vu une plus grande différence côté score aujourd'hui, avec une victoire facile en 2 sets. Qu'est-ce que tu as pensé de ce match et des adversaires de Thom et Delphine ?


Baptiste : C'est une paire très atypique qui peut être très dangereuse mais on savait qu'en jouant la tactique parfaite pour les contrer ça pouvait être très difficile pour les Hong Kongais de trouver une solution. Je pense qu'ils ont moins de facultés d'adaptation que certaines autres paires. La semaine prochaine, ils les jouent au premier tour donc on verra si c'est la même chose. Pour ce qui est d'aujourd'hui, Thom et Delphine ont bien appliqué la tactique jusqu'au bout, avec les petits changements nécessaires.


BZ : Comment va se passer la suite, un peu de repos avant de préparer la demi contre les Thaïlandais ?


Baptiste : Un peu de repose, oui. Tant mieux que ce soit joué en 2 sets parce que le match d'hier a laissé des traces je pense, dans la tête et physiquement. Ça va être important de souffler un petit peu mais pas trop non plus. On va se remettre dès ce soir sur le match de demain, en regardant des vidéos encore et en se mettant en tête la tactique à adopter. C'est une paire qu'ils ont jouée il y a peu de temps au Danemark mais dans des conditions très différentes, ils sont très dangereux et en forte progression. Ce sera encore un match difficile, à nous d'aller chercher les ressources nécessaires pour le gagner !


Les résultats ICI



148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page