top of page
Groupe-7.png

FRANCE 2023 - Intoxications, abandon, les faits du jour...

Dernière mise à jour : 3 févr. 2023

Une belle première journée à Cesson-Sévigné où se déroulaient les épreuves de qualification des France 2023. Avec des qualifiés attendus pour la grande majorité. Et des bruits de couloir sur de probables abandons demain après une intoxication alimentaire générale à l'INSEP.


En simple homme, le Nordiste Sylvain Ternon a fait parler l'expérience et s'impose sur ses deux matchs du jour pour aller défier, demain matin Théo Lanier . Rafaël Gavois (photo) lui a eu plus de mal, notamment sur son premier match, remporté 24-26 21-15 22-20 sur Yohan Osvald. Son adversaire suivant, Mohamed Belarbi n'aura pas eu la délicatesse de finir le match avec un abandon qui aura suscité l'interrogation des spectateurs de la Glaz Arena à un point de la fin du match 14-21, 14-20 - comme l'avait fait un certain Shi Yuqi contre Kento Momota il y a quelques mois. Le Mulhousien, dont le slogan "Believe in yourself" est tatoué sur le bras, sera opposé au premier tour du tableau principal à Thomas Schmitt, promu des qualifications après l'abandon de l'un des joueurs du tableau principal.


Louka Le Coq, le joueur de Flume, s'est quant à lui déplacé avec son fan club qui l'aura bien encouragé pour sa deuxième victoire du jour et sa qualification pour la suite. Maxime Levêque est le dernier qualifié, ayant remporté son deuxième match face à Mathéo Bigot, héros de la matinée après sa victoire sur l'un des favoris de ce tableau de qualifications, Thomas Maury.


Laurine Adler (photo) fait elle la perf en simple dame avec une qualification méritée face notamment à Margaux Lasis, pourtant mieux classée qu'elle. La joueuse du BVLR (Normandie), classée N2, se défait de la TDS 3/4 du tableau. Carla Martinez et la locale Youna Lavenant sortent également de ce tableau de qualification - cette dernière sort aussi une favorite en la personne de Noémie Poulbot.

La dernière à prendre son ticket pour le tableau principal est Marie Césari (en photo ici avec son papa et coach Fabrice), qui a du s'employer face à Camille Yvenat et qui l'emporte sur un dernier dégagement offensif qui dépasse cette dernière.



En double homme, les heureux du jour sont Louis Lefevre et Collin Siellet (photo ci dessous), qui n'auraient pas dû être là du tout, mais qui ont été repêchés de la liste de reserve. Ils se qualifient en battant Theo Lanier et Titouan Hoareau.


Par ailleurs, des bruits de couloirs - confirmés par un article de l'Equipe confirmait que certains Insepiens avaient subi une intoxication alimentaire assez sévère - des camions de pompiers ont emmenés certains athlètes à l'hôpital - pas de badistes à priori, mais certains joueurs de l'équipe de France souffraient de vomissements et nausées assez fortes dans l'après midi - leur participation est donc remise en question - plus d'informations demain matin lorsque seront confirmés - ou infirmés - les forfaits du jour.



Les photos de la journée à retrouver ICI


Photos (live) : Lucas Noyon et Yohan Nonotte Badmintonphoto





3 218 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page