top of page
Groupe-7.png

FFBAD : L'Assemblée Générale vote contre la révocation, de peu.

En fin de soirée, ce jeudi 14 septembre, les délégués représentant les territoires ont voté pour ou contre la révocation du Comité Exécutif en place. Ce vote a été extrêmement serré avec 325 voix pour (49,3%) et 330 voix contre (50,7%) sur 135 votants, avec 40 absentions et 16 non votes. Ce qui veut dire que l'élection s'est jouée au vote d'un seul délégué...


La Fédération a publié un communiqué suite à cette assemblée :


"Conformément aux engagements pris, une ouverture a été proposée avec la démission de 6 membres de la majorité afin de montrer le souhait de travailler avec l’ensemble des forces vives du badminton. Des élections partielles seront donc organisées selon un calendrier qui sera déterminé lors du Conseil Exécutif des 23 et 24 septembre. Ce ne seront pas des remplacements poste pour poste : une fois le Conseil Exécutif complété, les délégations seront redistribuées selon les compétences et les souhaits des 22 membres." explique le communiqué, avant de donner la parole à son Président, Yohan Penel, qui reste donc en place :


Yohan PENEL, président de la FFBaD :"La démocratie a parlé après 4 mois éprouvants pour tout le monde. Il est désormais de notre responsabilité collective d’avancer ensemble pour saisir les opportunités exceptionnelles qui attendent le badminton français dans les 15 mois qui viennent. Des décisions fortes seront à prendre dans les mois qui viennent pour faire face à la situation financière et construire un avenir positif pour les clubs et les licenciés, pour les territoires, pour les bénévoles et les professionnels."


614 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page