Le tour de la planète ... Pâques :)
- Raphaël Sachetat
- 21 avr.
- 4 min de lecture
Nous sommes lundi de Pâques. Mais comme souvent, à Badzine, on ne chôme pas et on vous raconte tout ce qui se passe sur la planète dans un petit résumé. Alors c'est parti nos kikis !

Top 12 - Alea jacta Ouest Le malheur des uns fait le bonheur des autres... C'est cette maxime qu'à appris à ses dépens Cholet, la valeureuse et sympathique équipe, qui, malgré une magnifique dernière épopée et une victoire 7-1 sur Strasbourg (diminué, mais quand même), ne pourra rester en Top 12 la saison prochaine. Ceux qui en profitent : les non moins valeureux et non moins sympathiques joueurs de Rostrenen, qui avaient pour l'occasion sorti l'artillerie lourde - voire surprise, avec la venue à Chambly de Zhang Beiwen, que l'on savait dans l'effectif, mais qui n'avais jamais joué jusque là. Sa venue a fait la différence, et les Bretons sont allés titiller les leaders de la poule de Chambly, avec un 4/4 qui leur assure le maintien. Et puis, surtout, ZE MATCH à suivre entre Aire-sur-la-Lys et Aix en Provence pour la dernière place qualificative pour les play-off, qui a été un peu gâché par des absences notables chez les Nordistes. Mais une belle performance des Aixois qui eux aussi méritent cette 4ème place aux play-offs. Va y avoir du derby dans l'air pour les phases finales à Fos dans quelques semaines... puisqu'on aura droit à des demi-finales Aix Vs Fos et Mulhouse VS Chambly. Comme Max était occupé à arbitrer, c'est Raph qui s'est collé au résumé ICI. Et aussi, pour ceux qui veulent revivre en presque direct la rencontre Fos-St Maur, c'est ICI (on en profite pour souhaiter avec un peu de retard bon anniversaire à Loïc qui a encore été un chef d'orchestre pour cette retransmission LIVE)
Racketlon - Myriam en Or

Myriam Enmer continue de briller sur les podiums du racktelon international, avec la dernière compétition en date ce week-end - les Internationaux de France, qui comptent pour le circuit International et qui se déroulaient à Montreuil. Yannick Noah n'était pas là pour donner les trophées cette fois-ci, mais la Française s'est imposée en simple dame Elite 🥇 en battant Pauline Cavé, et double mixte avec... le Néerlandais qui a gagné en simple hommes, Koen Hageraats. Bravo à elle !
Nos Para et Tcheque et Maths

On a oublié d'en parler la semaine dernière - ou les vilains ! Alors on se rattrape... Le week-end dernier, donc, à Prague, quelques tricolores sont allés tâter de la breloque dans les catégories fauteuil exclusivement. Bravo à eux
🥇 Or pour Audrey Bellia-Sauvage et Marilou Maurel (Youhou!) en DD WH1-2 🥇 Or pour Marilou Maurel en SD WH2
🥈Argent pour Bruno Cat en double WH1-2 🥈Argent pour Marilou Morel en MX WH1-2 🥉 Bronze pour Bruno Cat et Audrey Bellia-Sauvage en MX WH1-2 🥉 Bronze pour Audrey Bellia-Sauvage en WH1 Les résultats ICI
K-Drama en Malaisie

Les médias locaux ne parlent que de cela - ou presque : rien ne va plus entre Chen Tang Jie et Toh Ee Wei, le nouveau mixte phare de l'équipe nationale malaisienne. Alors, de l'eau dans le gaz entre les deux joueurs - dans le top 5 mondial avec l'annonce qu'ils se séparent il y a quelques semaines. Et puis, non, c'est pas possible, surtout à une semaine des championnats du monde par équipe mixte ! Alors la Fédé Malaisienne fait ce qu'elle peut pour rabibocher les deux protagonistes. Ouf ! L'honneur est sauf - ils ont accepté de rejouer ensemble ! Pour le pays :) Voilà qui aura fait couler de l'encre et des larmes, mais finalement, ils seront bien en Chine le week-end prochain.
Sudirman Cup - Ca commence dimanche 27 Les championnats du monde par équipe mixte, justement, commencent le week-end prochain à Xiamen, en Chine. La France est dans le groupe de la Malaisie, justement. Mais aussi de la Corée, et de l'Australie. La compétition n'est pas une priorité fondamentale pour la Fédération, qui a choisi de laisser au repos certaines des stars qui ont illuminé le ciel Danois lors des Europe. On en a déjà parlé, mais ni les Popov, ni Alex Lanier, ni Thom et Delphine seront du voyage. Ils ont besoin de se reposer - ils nous l'ont confirmé pour certains ce week-end : ce voyage eut-été de trop dans un calendrier déjà pas fifou. Les autres seront au taquet, prêts à faire briller la France. Ca commence pour les Bleus lundi 28 contre la Malaisie.
Pimpon pimpon
Méril Loquette fait dans son dernier post instagram un joli clin d'oeil à ses amis les pompiers. Militaire en tant que sportif de haut-niveau, le parabadiste fait de temps en temps des stages d'acculturation dans différents corps d'armée. Et donc, ici, une plongée dans l'univers des pompiers avec une vidéo rigolote.
Intervilles à Bry

Ayé, on a la plaquette, on a le programme, il n'y a plus qu'à ! Vous pouvez venir participer sous les couleurs de l'une des trois villes (Bry, le Perreux ou Noisy) pour ceux qui sont dans le coin et qui avez envie de prendre part à cette compétition hors norme pour les Solibad Days. C'est le Samedi 17 mai. A 8h30, la pétanque en doublettes. Puis une régate sur la marne à 11h, en C9 (un Canoé 9 places), ensuite du bad (14h-16), puis une course relais pour petits et grands de 16h30 à 18h30. La soirée, festive, sera organisée dans la foulée au CKCF (Canoe Kayak Club de France) au 47 Quai Louis Ferber, avec des bons petits plats, une démonstration de danses indonésiennes, le tout au profit de l'Association. Ca va être super fun ! Même si vous n'êtes pas de l'une des trois villes, pour pouvez quand même participer à une ou deux épreuves, ou simplement venir profiter (il y aura aussi une braderie "spéciale badminton" avec des super plans de chaussures, raquettes et vêtements pas chers!)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne chance pour trouver les oeufs, faites vous du bien dans vos vies, on en a qu'une, jouez au bad autant que vous pouvez, même si les volants deviennent cher sa race.
Ah aussi, les jolies photos dans l'article sont signées Badmintonphoto. Et d'ailleurs, c'est aujourd'hui l'anniversaire de l'un de ses plus fidèles et talentueux photographes : Yohan Nonotte !
Comments