Feu vert pour les "Play-offs" Danois

Mis à jour : mai 15

Autre culture, autres moeurs, et... autre confrontation avec la maladie. La Fédération Danoise a donné ce jour le feu vert pour disputer les play-offs de leur championnat de badminton, qui était quasiment arrivé à son terme, pour déterminer le champion 2019-2020.



Cette décision intervient alors que les clubs ne sont toujours pas réouverts dans le pays, lui aussi touché par le COVID-19 mais bien moins durement que d'autres pays d'Europe de l'Ouest. Des précautions particulières seront prises pour cette épreuve, qui se déroulera sur une journée, le 19 juin, au centre de Brondby, sans aucun spectateurs. Mais les téléspectateurs pourront suivre cela en direct sur TV2, la chaîne nationale Danoise.


La France dont le calendrier est différent, était confrontée aussi à d'autres impératifs, le gouvernement ayant interdit l'ouverture des gymnases jusqu'à nouvel ordre et tout rassemblement sportif en salle.


DERNIERE MINUTE (14 MAI) - Deux des quatre clubs engagés dans cette phase finale auraient décrété ne pas vouloir participer, avançant les arguments de sécurité d'une part, et du fait que nombre de leurs joueurs étrangers pourraient ne pas pouvoir se déplacer ou rentrer chez eux après la finale. A suivre, donc...


Photo : Badmintonphoto


© 2020 Badzine