Groupe-7.png

EUROPE 2021 - Un tirage pour rentrer dans l'histoire

Mis à jour : avr. 27

Pour la première fois de son histoire, la France possède une chance de médaille dans les cinq disciplines des Championnats d'Europe individuels, qui se dérouleront la semaine prochaine à Kiev, en Ukraine. Avec, là encore pour rentrer une nouvelle fois dans l'histoire, une opportunité pour Thom Gicquel et Delphine Delrue de remporter l'Or. Le tirage au sort publié aujourd'hui donne plusieurs clés.




En simple homme, trois tricolores sont en lice. Brice Leverdez sera dans la partie de tableau d'Antonsen qu'il devrait retrouver en quart de final - il jouera le Russe Syrant au premier tour. Toma Popov Junior, lui, en pleine confiance après son sacré Orléanais, sera opposé à Alex Lane, l'Anglais. En espérant pousser jusqu'en quarts de finale, où devrait l'attendre Rasmus Gemke, TDS3. Thomas Rouxel, enfin, a le tableau le plus ardu, avec le Russe Malkov au premier tour - il l'avait battu lors de leur dernière confrontation, mais après avoir perdu 4 fois d'affilée...


En simple dame, Qi Xuefei continue sur sa série de mauvais tirages avec l'Allemande Yvonne Li, TDS 3 et 23ème mondiale comme première adversaire. La Bretonne est encore en tête dans les confrontations (2/1), mais la jeune Allemande est en grande forme et l'avait battue lors de leur dernière opposition. Marie Batomène, elle, affrontera la Tchèque Tomalova. Un tableau que Carolina Marin devrait remporter en toute logique pour s'offrir un cinquième titre, égalant ainsi Peter Gade.

En double mixte, Thom Gicquel et Delphine Delrue pourraient jouer au deuxième tour leurs compatriotes Eloi Adam et Margot Lambert (photo). Leur tableau n'est pas des plus aisés, avec, en cas de victoires successives, les Russes Alimov/Davletova en quarts et les Allemands Lamsfuss/Herrtritch en demi finale... Ronan Labar et Anne Tran, sont eux dans la partie supérieure du tableau et affronteront une vieille connaissance au premier tour - l'Ukrainien Astrashenko avec sa compatriote Zharka.


En double, enfin, Tomi et Christo auront des Turcs pour premiers adversaires, avant d'espèrer aller croiser le fer avec les Danois Astrup/Rasmussen, favoris du tournoi en quart. Fabien Delrue et William Willeger, eux, seront opposés à des Estoniens avant, peut-être, d'affronter les TDS2 Anglais Ellis/Langrigde. Anne Tran et Emilie Lefel, elles, ont un tableau relativement jouable jusqu'aux quarts de finale où elles devraient - si tout se passe bien, affronter les Danoises Fruegaard/Thygesen.


Un tirage ardu pour certains, certes, mais avec quelques chances de médailles pour les tricolores. Verdict à partir du mardi 27 mai.


Les tableaux ICI

1,550 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png