Groupe-7.png

EUROPE 2021 - J-1

Dernière mise à jour : avr. 27


Belle salle toute de noir et de rose vêtue, prête à accueillir les débats demain

Voilà, on y est presque ! Après 3 ans sans Championnats d'europe individuels (en 2019, ils avaient été remplacés par les Jeux d'Europe, et en 2020, annulés pour cause de pandémie), les voilà qui redébarquent dans le paysage badistique continental. Cela se passe donc en Ukraine, à Kiev, et cela commence donc ce mardi matin.


Les Bleus se sont bien acclimatés à la salle - grande et lente selon nos sources. Elle se situe a 10 minutes à pied de l'hotel officiel, en quarantaine, évidemment, puisque la compétition se joue à huis clos, sans spectateurs et avec les conditions sanitaires que les joueurs connaissent désormais par coeur. Le dernier test antigénique du jour n'a pas révélé de cas positif, et les tricolores sont donc sur le pont pour aller chercher les médailles tant attendues.


Coté absence, à part Qi Xuefei pour la France, blessée au genou, la Danoise Mia Blichfeldt a elle aussi annoncé son forfait, alors que son compatriote Joel Eipe a lui été dépisté positif à la Covid-19, et devra donc rester 14 jours en Ukraine à l'hôtel avec son partenaire Rasmus Kjaer. Heureusement pour les Danois, les règles locales ne sont pas aussi drastiques qu'au Royaume Uni, où toute l'équipe indonésienne avait dû déclarer forfait pendant le All England, tous cas contact d'un Covid + sur leur vol. Rien de cela ici pour Viktor Axelsen et consorts, qui seront bien là pour faire parler la poudre...


Dernier entrainement avant le début de la compétition pour Emlie, Brice et Margot.

Quatre matches des Bleus à suivre mardi


La première tricolore en lice, demain, sera Marie Batomene, désormais seule représentante tricolore dans ce tableau, avec un match prévu à 11h30 (10h30 en France) sur le court numéro 2, pour lancer les débats, face à la Tchèque Tomalova. Vers 14h, sur le court 3, deux doubles de suite avec les frangins Popov, opposés aux Turcs Capar/Sonmez, puis Anne Tran et Emilie Lefel opposées juste après, sur ce même court aux Ukrainiennes Prozorova/Rudakova. Fabien Delrue et William Willeger clôtureront les matchs du jour avec une rencontre face aux Estoniens Kaljruand/Käsner.

Marie sera la première à concourir demain 11h30 heure locale

Alors, outre les précieuses breloques délivrées en fin de semaine, les Européens verront ici l'une de leur dernières chances de grappiller des points pour la qualification olympique, un net avantage sur leurs homologues asiatiques, dont le championnat continental à été annulé. Restera ensuite l'Open de Singapore et de Malaisie, qui sont pour l'instant toujours maintenus, mais le regain pandémique en Inde notamment avec ses nouveaux variants du virus pourraient bien changer la donne - il faudra donc pour les tricolores assurer les points à Kiev, avec notamment Thom Gicquel et Delphine Delrue en très bonne position pour aller à Tokyo, sans être mathématiquement qualifiés encore.


Ou suivre tout ça ?


Pas de diffusion pour l'instant sur les chaines traditionnelles en France (Sport en France, peut-être en fin de semaine en fonction des résultats des tricolores), mais tous les matches seront retransmis en direct sur BadmintonEurope.Tv (le site, ou l'application)


Et bien sûr, sur Badzine avec des photos live de notre partenaire Badmintonphoto ! (comme ici celles prises hier par Jnanesh Salian)


Pour le live et les tableaux, c'est ICI


412 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png