top of page
Groupe-7.png

EUROPE 2024 - Anne et Margot, magistrales, en Or aussi !!!

Moins de 24h après le titre historique - le premier pour la France dans un championnat d'Europe - avec la victoire de Thom et Delphine, Anne Tran et Margot Lambert ont doublé la mise en s'imposant en finale du double dame. Magistrales.



L'incroyable histoire de France continue de s'écrire à Saarebrucken. 2024, année tricolore ? Assurément, après cette deuxième finale d'affilée remportée par les tricolores. Cette fois-ci, c'est Anne Tran et Margot Lambert, qui montent sur la plus haute marche du podium, tout d'abord hilares après que le speaker a annoncé comme vainqueur leurs adversaires du jour. Mais aussi pleines d'émotions, bras dessus-dessous, lorsque la Marseillaise a résonné dans la salle sous les applaudissements nourris des spectateurs.


"Ce n'est pas vraiment une surprise car nous avions vraiment envie de gagner et nous avions pour objectif de gagner, mais c'est une très bonne paire avec de nombreux titres de championnes d'Europe, et nous savions que cela serait un match compliqué. Cela a été un beau combat" expliquait Anne Tran au micro de BadmintonEurope. "Je suis ravie que nous ayons pu l'emporter aujourd'hui - les échanges étaient longs et durs, et la satisfaction est au rendez-vous" reprenait Margot tout aussi souriante.


Les Bleues ont en effet été au rendez-vous, pour cette finale d'anthologie, jouée à fond, avec une concentration de tous les instants, une réelle envie de gagner, qui a commencé à payer en début de deuxième set, après avoir perdu le premier 16-21. Anne et Margot sont alors montées en cadence, à la fois en attaquant de manière de plus en plus variées, mais aussi en défendant tout aussi remarquablement, laissant les soeurs Stoeva - triple championnes d'Europe au passage - frustrées de ne plus arriver à marquer les points. A partir de ce moment là, les Bleues resteront en control du match, jusqu'à la fin. Le deuxième set est serré, mais les tricolores sont bien présentes sur les points cruciaux et l'emportent 21-17. Le troisième set est à sens unique. Anne dégoute ses adversaires avec ses fameuses défenses décroisées, Margot assène des coups de boutoir - parfois - mais marque aussi avec d'autres coups, tout en délicatesse. Les filles sont les patronnes sur le court. Fernando Rivas et Kim Nielsen encouragent leurs joueuses, sentant sans doute que le graal était proche. Le passage à 11-6 est bien géré, et Anne et Margot continuent de dominer. En face, des fautes directes expriment la frustration, et les points défilent alors que les sourires commencent à illuminer les visages de nos deux championnes. Un premier volant de match a 20-10 glisse sur le filet et retombe du côté tricolore. Qu'à cela ne tienne, le suivant est le bon. 16-21, 21-17, 21-11. C'est la victoire. Anne et Margot dégustent ce moment unique, là encore historique, quelques heures après que Thom et Delphine ont débloqué le compteur des médailles en Or pour la France...


6 ans après sa médaille d'argent avec Emilie Lefel, voici donc Anne Tran en Or, avec sa nouvelle partenaire de choc, Margot Lambert. Un duo magnifique qui nous a donné beaucoup d'émotions, encore une fois. Avec, en plus, cette fois-ci, une médaille d'Or à la clé. La première de l'histoire du double dame tricolore.

Bravo.


Photos (live) : Yohan Nonotte / Badmintonphoto



1 159 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page