Groupe-7.png

EUROPE 2021 - Brice et Thomas face au mur danois


Il ne reste plus que deux simples tricolores au stade des quarts de finale de ce championnats d'Europe, après les éliminations de Toma Popov Junior et Marie Batomene. Thomas Rouxel et Brice Leverdez, qui affronteront les deux favoris danois de la compétition demain.


Brice Leverdez a du puiser dans ses ressources, alors que ses jambes ne répondaient plus, face au Finlandais Heino. Mais avec l'expérience et la ferme intention d'aller chercher cette première médaille aux championnats d'Europe, le Cristolien a fini par se sortir d'affaire, 21-13, 20-22, 21-16 après 1h07 de jeu.

Il aura donc fort à faire demain, pour récupérer - après un long match hier - alors qu'il affrontera le Danois Anders Antonsen, TDS2 et vainqueur des World Tour Finals en janvier dernier. Ce dernier a tout de même lutté trois sets face à un joueur pourtant largement en dessous de son niveau, le Turc Lemle.


Autre tricolore encore en lice demain, Thomas Rouxel, qui, lui, a une nouvelle fois paru en super forme, passant le moins de temps possible sur le terrain, avec à nouveau une victoire en deux sets. Cette fois-ci, face à l'Ukrainien Bosnyuk. 21-12, 21-11 en 39 minutes; Exactement le même score qu'un certain... Viktor Axelsen face à l'Allemand Max Weisskirchen. Et c'est bien le géant Danois que Thomas Rouxel devra affronter demain, en quarts de finale de l'épreuve, pour une médaille... Les deux hommes se sont rencontrés 3 fois, et, logiquement, le Danois l'avait emporté à chaque fois en deux manches, mais le Camblysien aura à coeur de faire mieux que sa dernière sortie, où il avait perdu aux Yonex IFB 2019, 21-6, 21-9....


Toma et Marie out !


Moins de chance pour Toma Popov et Marie Batomène. La joueuse d'Arras est tombée face à une Danoise en grande forme, Julie Jakobsen, qui n'a pas laissé beaucoup de place dans le jeu, pour l'emporter 21-17, 21-11. La grosse déception du jour vient de Toma Popov Jr, qui, après son magnifique exploit à Orléans, est sorti par le Finlandais Koljonnen, qu'on savait dangereux, puisqu'il avait déjà battu Tomi, en deux manches, lors de leur dernière confrontation.


C'est tout de même un coup dur pour le Fosséen, à qui il restait une toute petite chance de passer devant Brice Leverdez pour la qualification olympique. Avec cette défaite et alors que Leverdez s'est qualifié pour les quarts, ses chances sont désormais quasi nulles de revenir dans la course à Tokyo - sauf exploit majeur en Malaisie et à Singapour, s'il rentre dans les tableaux...


Le reste des matches des tricolores - en double notamment - se jouait ce jeudi soir. Thom Gicquel et Delphine Delrue, eux, sont aussi qualifiés pour les quarts après leur victoire sur leurs compatriotes Eloi Adam et Margot Lambert ce matin, comme Anne Tran et Ronan Labar (article ici)


Le live ici


Les résultats ici

Photo : Live : Jnanesh Salian / Badmintonphoto


1,212 vues0 commentaire
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png