Ronan Labar ferait-il de la concurrence à Carolina Marin ? En terme de décibels, en tous cas, le tricolore n’avait rien à envier à l’Ibère, ce matin, alors que lui et Anne Tran ont finalement réussis à se qualifier pour les quarts de finale après une bataille sans merci face aux Allemands Jansen/Ostermeyer, tombeurs des Russes Dremin/Dimova au tour précédent. Après un set chacun, les tricolores sont menés 15/11 dans le dernier set. C’est alors qu’ils sortent le grand jeu, reprenant l’offensive – et le terrain acoustique, pour revenir au score et passer devant. Le jeu se serre et les Allemands restent au contact, et repassent même devant à 19/18.
A ce moment là, magnifique coup de patte d’Anne qui met son adversaire direct dans le vent au filet et ramène les deux équipes a 19/19. Deux gros smashs de Ronan donnent un premier volant de match pour les tricolores. Le retour d’Ostermeyer dans le filet donne la victoire aux Bleus, 13-21, 21-13, 21-19. Ouf ! Ils seront opposés aux danois Christansen/Boje, la nouvelle paire phare du Danemark, contre qui ils avaient perdu une fois, en Irlande en 2019
Encore une longue journée à venir pour Maxime Michel et baptiste Carême sur le banc des tricolores avec de nombreux matchs à venir encore, en direct sur Badmintoneurope.tv. En revanche, Baptiste fera une pause sur le match suivant, qui opposent deux paires de l’INSEP – Adam/Lambert face à Gicquel/Delrue.
Photo : Live : Jnanesh Salian / Badmintonphoto
Comments