EUROPE JUNIORS - Christo en patron !

Pour sa dernière sortie en junior, Christo Popov, après le bronze avec Flavie Vallet, n’a pas manqué son rendez-vous avec l’or européen. Dans une finale 100% française, Christo a pris le meilleur sur Yanis Gaudin. C'est aussi la dernière occasion de saluer la génération 2002 en junior et ses 3 médaillés.

Toute l'équipe de France junior félicite ses médaillés : Christo (Or et bronze), Yanis (argent) et Flavie (Bronze). @DR

Déjà, chez les jeunes, les deux compères se retrouvaient

Souvent opposés sur la scène nationale (photo des championnats de France jeune catégorie benjamin en 2015), Yanis Gaudin et Christo Popov se retrouvaient ce samedi matin, dans le froid Finlandais, en finale des Championnats d’Europe Junior. Une dernière sortie européenne dans la catégorie junior pour les deux protagonistes de cette finale. Après cette rencontre, c’est toute la génération 2002 (Christo, Yanis, Flavie et Emilie) qui bascule chez les séniors pour laisser la place à une nouvelle génération emmenée, entre autres, par Alex Lanier.


Afin de respecter l’impartialité entre les deux joueurs, le staff de l’équipe de France avait délaissé le coaching et laissé Yanis et Christo, seuls maîtres de leur destin.


Une entame de match équilibrée où Yanis tient la cadence et réplique face à Christo, qui, à la pause, prend l’avantage 11/08. Le seconde partie du set est une mainmise totale de Christo qui accélère, attaque et supplante Yanis qui ne peut que constater les dégâts. Christo s’impose 21/09.


Au second set, Yanis se libère « enfin ». On retrouve le combattant des 2 derniers tours qui lui a permis de retourner des situations mal engagées. La première partie du set est plus disputée qu’au premier set, et Christo ne vire en tête que d’un petit point, 11/10. Yanis arrive à faire jeu égal et perturbe le jeu de Christo. Il recolle à 14/14 et se donne physiquement sur tous les points. Christo hausse son niveau de jeu pour finalement s’imposer 21/18 avec un volant qui reste sur la bande du filet quelques millisecondes avant de tomber du côté de Yanis.


Une accolade entre les deux joueurs, qui en dit long sur leur amitié et qui vient clore cette rencontre et ces championnats d’Europe.


C'est le dernier titre junior pour Christo qui ne pourra, malheureusement, pas aller chercher une éventuelle consécration mondiale dans cette catégorie (voir ci-joint).


Photos: Christophe Jeanjean et Badmintonphoto


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Le saviez-vous ? Badzine est un média tenu entièrement par des bénévoles qui, depuis 2003, passent le plus clair de leur temps libre pour vous informer sur l'actualité du Badminton. Gratuitement. Sans publicité.

Si vous souhaitez les remercier, ils vous proposent de faire un don pour l'Association Solibad avec laquelle Badzine à des liens historiques très forts. L'intégralité des dons va sur le terrain pour aider des programmes d'enfants en difficulté. Et en plus, tout don est défiscalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. Un don de 30€ ne vous revient qu'à 10€ après réduction d'impôts. Alors, un petit geste pour nous remercier de notre travail et pour aider une belle cause ? C'est par ici : https://www.helloasso.com/associations/solibad/formulaires/2/widget

© 2020 Badzine