top of page
Groupe-7.png

EMTC 2023 - Victoire 4-1 face aux Pays-Bas !




Les Championnats d’Europe par équipe mixte s’annonçaient intenses, avec une poule piègeuse pour la France. Et ce premier jour de compétition ne nous a pas déçus ! Les frères Popov nous donnent leurs ressentis en sortant vainqueurs d'un double hommes décisif.


En simple hommes, Toma Junior Popov fait la différence dans le troisième set pour l’emporter sur Mark Caljouw, 21-14, 21-23, 21-14. Léonice Huet prend la suite des commandes en simple dames. En quelques minutes - 32 pour être précis - la Française apporte le 2ème point à l’équipe, vainqueur de Nadia Choukri 21-13, 21-11.



Devant à 2-0, les frères Popov entrent sur les courts plus déterminés encore, bien soutenus par les supporters et le reste de l’équipe. Tradition oblige, les spectateurs plus avertis auront remarqué les coupes de cheveux et jupes colorées magnifiquement arborées par les nouveaux sélectionnés, Lucas Renoir, Malya Hoareau, Tea Margueritte et Camille Pognante à qui on se devait de faire une mention spéciale !



Sur le court, Tomi et Christo embarquent in extremis la paire Jille/Van der Lecq dans un dernier set après un money time impressionnant dans le deuxième set. Devant plus tôt, les Français craignent de voir revenir leurs adversaires mais l’emportent tout de même, 14-21, 24-22, 21-17. Badzine les a interviewés à la sortie de leur match, synonyme de victoire dans cette rencontre franco-néerlandaise !


Les frères Popov après leur victoire décisive en double hommes


Pour finir, la paire Anne Tran/Margot Lambert l'emporte en double dames. Issue différente malheureusement en mixte, avec une défaite en trois sets pour Thom Gicquel/Delphine Delrue. Avec un bilan final de 4-1, la France réalise une première belle rencontre, faisant au passage le plein de confiance.


Dans une poule compliquée, la France aura à nouveau à cœur de bien faire demain. Ce sera dès 16h contre la Bulgarie, emmenée par le double dames des sœurs Stoeva. On compte sur vous pour les encourager !


Dans la poule de la France, l'Allemagne l'emporte de justesse face à la Bulgarie 3/2 (avec une défaite surprise d'Yvonne Li en simple).


Plus tôt dans la journée, Le Danemark tenant du titre s'était imposé 5/0 face à l'Ukraine alors que les Anglais battaient leurs meilleurs ennemis, les Ecossais, 4/1


Photos (live) : Lucas Noyon et Yohan Nonotte / Badmintonphoto


627 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page