top of page
Groupe-7.png

EMTC 2023 - Les Danois premiers finalistes

Comme attendu, le Danemark a battu les Anglais sur le score de 3/0. Ils s'offrent une énième finale pour ces championnats d'Europe par équipe mixte et pourront donc défendre leur titre ce samedi, face aux vainqueurs du match entre les Allemands et les Français, plus tard dans l'après midi.


La surprise n'a donc pas eu lieu. Aidés par un ordre des matchs privilégiant les simples, Le Danemark de l'entraineur en chef Kenneth Jonassen n'a pas failli. Line Christophersen, tout juste titrée championne du Danemark pour la 4eme fois apporte sur un plateau un premier point sans beaucoup de résistance de la part de la jeune Freya Redfearn, notamment lors d'un premier set expéditif. 21-5, 21-15, et déjà le géant Viktor Axelsen, qui avait clairement les faveurs d'un public relativement nombreux - quelques centaines de spectateurs entrait sur le terrain d'Aire sur la Lys. Le numéro Mondial, déterminé comme jamais, n'a pas non plus laissé grand espoir à Johnnie Torjusson et s'impose en deux minutes de plus que sa compatriote - 27 en tout - pour un score final de 21-12, 21-8. Le premier vrai test arrivait ensuite, avec le double dame crucial pour l'Angleterre. La veille, les mêmes quatre adversaires en avaient décousu plus d'une heure avec une victoire finale des danoises Fruergaard/Thygesen en trois sets serrés. Cette fois-ci, les Danoises étaient plus inspirées, et Lauren Smith, la pensionnaire de Chambly, aidée de Chloe Birch, ont joué beaucoup trop défensivement, laissant l'avantage des échanges aux Scandinaves. 21-18, 21-15. Le match et la rencontre sont pliés. Les Danois jubilent - même s'il ne semblait pas y avoir d'inquiétude particulière - et s'offrent donc une place en finale.


La compo France- Allemagne

On ne prend pas les mêmes et on recommence...


C'est à 18h que s'affronteront la France et l'Allemagne, dans une composition d'équipe que l'on imaginait différente coté outre-Rhin, mais l'absence de Mark Lamsfuss une nouvelle fois sur les terrains pourrait jouer en faveur des tricolores. Après le premier match entre les deux formations hier, les compositions ont logiquement été revues et corrigées. Du côté des Bleus, c'est l'alignement de l'équipe que l'on imaginait - les meilleurs joueurs au classement mondial, avec Tomi Popov et Qi Xuefei en simple, les frères Popov et le duo Anne Tran et Margot Lambert en double, avec comme match pour la qualification potentielle, Thom et Delphine, qui seront opposés à Jones Ralfy Janssen et Isabel Lohau. Les dés sont jetés. Sur le papier, les tricolores sont favoris sur la majorité des matchs - en tous cas mieux classés. Le simple dame, une redite de la veille, pourrait cependant être le premier match crucial de cette rencontre - si Xuefei venait à l'emporter à nouveau, les chances de se qualifier pour la finale, du côté des Bleus, seraient considérablement plus importantes... Réponse dans quelques heures...



A suivre sur Sport en France


Photos (live) : Badmintonphoto


878 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page