Groupe-7.png

ELECTIONS FFBAD – Les candidats sous un autre jour...





Comme vous le savez, les élections pour la gouvernance de la FFbad auront lieu samedi prochain, 12 décembre 2020.


Depuis plusieurs mois que la campagne est lancée, trois listes ont vu le jour pour essayer de glaner 19 des 22 postes du prochain Conseil Exécutif de la Fédération, qui sera élu pour 4 an, et qui élira en son sein, le futur Président ou la future présidente. Les trois listes ont dévoilé leur programme, les uns plus tôt que les autres, mais force est de constater que non seulement chacune des listes propose des candidats très investis et très mobilisés pour notre sport (en plus d'un bon bagage de compétences), mais également que cette période de campagne aura permis des débats très enrichissants, malgré quelques tensions en fin de course.


La richesse des propositions, est, à l’heure du choix que devront faire les représentants des ligues, un signe fort que le monde du bénévolat dans notre sport a de beaux jours devant nous. Et que nombre de personnes compétentes dans leur domaines d’expertise sont encore prêts à investir de leur temps afin d’en faire profiter le plus grand nombre. Une belle nouvelle, donc.


A Badzine, nous n’avons, comme d’habitude, pas voulu prendre parti pour l'une ou l'autre des listes – d’une part car tout media se doit d’être neutre, mais également car d’autres plateformes ont pris le relais pour se faire l’écho des trois listes de candidats. En revanche, au delà des idées et des programmes, largement débattus jusqu’ici, nous souhaitions poser un autre regard sur les personnes qui mènent ces listes, par le biais de notre « portrait maison », dont les réponses vous éclaireront aussi sur leurs personnalités, leurs espoirs, leur vécu.


Nathalie Huet, Yohan Penel et Jean-Michel Richard ont donc tous accepté de jouer le jeu et de répondre à nos questions malgré leur emploi du temps surchargé.


Merci à eux, et nous souhaitons que cette élection permette à notre sport d’aller vers une pérennisation de ce qui a été déjà entrepris de bien, et qu’elle autorise ensuite d’aller chercher les ressources et les compétences nécessaires pour aller combler les manquements inhérents à une élection hors norme, qui avait conduit une liste à être élue par défaut, et sans programme, selon son propre aveu, il y a 4 ans. .


Le 12 décembre, c’est sûr, celui ou celle qui prendra les rênes de la Fédération le fera en toute connaissance de cause, et avec la ferme envie – c’est en tous cas ce qu’il ressort de nos échanges avec les uns et les autres – d'aider le sport à sortir de cette crise sans précédent. Avec, chacun, des moyens, des idées et des visions différentes. Dont les seuls juges d’intention voteront ce week-end pour laisser la main pour quatre années - cruciales, puisqu’elles nous emmènerons jusqu’aux Jeux Olympiques de 2024.


Voici donc les portraits version Badzine de :

Nathalie Huet Jean-Michel Richard Yohan Penel


Vous pouvez aussi retrouver leurs sites de campagnes ici Nathalie Huet Jean-Michel Richard Yohan Penel



Et aussi, pour mieux comprendre les elections, voici la page référente sur le site officiel

482 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png