Des bonnes et des moins bonnes nouvelles...

Ce début de semaine arrive avec son lot d'actualités. . Les unes, meilleures que les autres.



COMPETITION - LE RETOUR

Coté bonne nouvelle, la FFBAD a annoncé que les compétitions pourraient reprendre dès le 1er août - c'est à dire qu'il est a priori envisageable pour les clubs d'organiser leurs tournois, dans la mesure où ils respectent les gestes barrière - d'autant plus important que le virus continue de circuler de plus en plus activement.


WORLD TOUR En revanche, au niveau international, c'est l'inverse - quatre tournois majeurs viennent d'être annulés par la BWF ce mardi matin: après l'annonce du gouvernement Chinois d'annuler toute compétition sportive, ce sont les Open de Taiwan, de Corée (photo), de Chine et du Japon qui sont officiellement annulés "pour assurer la sécurité des joueurs et des officiels" selon Thomas Lund, le secrétaire Général de la BWF. Pour l'instant, les Open du mois d'octobre et la Thomas et Uber Cups sont maintenues.


DECES Triste nouvelle aussi ce week-end avec le décès du père de Carolina Marin. Ce dernier était dans un état critique depuis sa chute en mars dernier.


LECTURE

Le dernier ouvrage de John Le Carré, le 25ème à 88 ans, raconte l'histoire d'agents secret sur fond d'un match de badminton...

https://toutelaculture.com/livres/fictions/retour-de-service-de-john-le-carre-badminton-et-brexit/


Photo : Badmintonphoto



© 2020 Badzine