top of page
Groupe-7.png

DENMARK OPEN - Moit'moit'

50 % de réussite pour les tricolores en lice ce jour au Danemark. Si Tomi Popov et la paire Tran/Lambert ont chu, ça passe en revanche de justesse pour Lucas Corvée et Ronan Labar, et le mixte Gicquel/Delrue. Reste un match à jouer ce soir pour les frangins Popov pour faire pencher la balance du bon coté.


Une belle performance pour Lucas Corvée et Ronan Labar au premier tour du Denmark Open.

Il faut croire que Ronan Labar et Lucas Corvée (photo) aiment se faire peur. Ces deux là sont coutumiers des matchs à rallonge, à suspense, bref, à rendre dingues les téléspectateurs. Et aujourd'hui n'a pas fait entorse à la règle, avec un match où les deux tricolores sont allés sauver deux volants de match face aux frangins Grimley, avant finalement de l'emporter 18-21, 21-14, 23-21. Ouf. Au prochain tour, ca sera une autre paire de manches avec en face les tous nouveaux champions du monde - ceux-là même qui sont entrés dans l'histoire de la Malaisie comme les premiers titrés mondiaux, toute discipline confondue, Aaron Chia et Soh Wooi Yik. Ils pourraient être rejoints au deuxième tour par Tomi et Christo Popov si ces derniers l'emportent sur les Danois Lundgaard/Thyrri (dernier match sur le court 1, vers 19h30 ou 20h environ)

Déception pour Tomi Popov, battu par un Japonais

Même frayeur ou presque pour Thom Gicquel et Delphine Delrue, TDS6 de ce tournoi pour étrenner leur nouveau statut de 6ème paire mondiale. Confrontés à une jeune paire Coréenne en devenir, les Bleus ont bien failli se faire surprendre. Tout allait bien jusqu'a 18-12, puis 20-17 au deuxième set après avoir remporté le premier 21-13, quand ils connaissent un passage à vide, relançant leurs adversaires, qui viennent prendre le second set 24-22. Heureusement, le duo français revient bien dans le troisième set et l'emporte 21-12. Ils rencontreront au tour suivant les Japonais Kaneko/Mastutomo.



C'est en revanche fini pour Anne Tran et Margot Lambert, éliminées logiquement, sur le papier en tous cas, par les Chinoises Du Yue et Li Wenmei, 13èmes mondiales, 16-21, 14-21. Soit un peu moins bien que l'année dernière, ici même au Danemark au premier tour également. Fini aussi - en simple en tous cas, pour Tomi Popov (photo), qui n'a pas su trouver les solutions pour battre le Japonais Naraoka, 12-21, 15-21.


Les matchs à suivre ICI


Photos (live) : Erika Sawauchi/Yohan Nonotte / Badmintonphoto



916 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page