DECONFINEMENT - Badminton England se fâche

Mis à jour : juin 24

Alors que le gouvernement français semble travailler de pair avec les Fédérations Sportives, il en est tout autrement outre-manche, où les portes des gymnases restent closes. Le Président de la Fédération Anglaise est monté au créneau, et s'en prend directement au chef du Gouvernement.



« Nous sommes en colère, dans l'incompréhension et par dessus tout déçus pour la communauté du badminton. Le gouvernement et Boris Johnson ne tiennent ils pas compte de la santé et du bien-être autant que d'aller prendre une bière ? » C'est ainsi que la Fédération Anglaise a communiqué ce jour - en "taggant"' au passage le premier ministre anglais - et en publiant une lettre ouverte de son Président Adrian Christie au gouvernement et plus particulièrement à Boris Johnson.


Adrian Christy est en colère

Cette lettre fait état de l'état très compliqué dans lequel se trouvent les structures d'accueil des badistes outre-manche - beaucoup sont privées - et du fait qu'elle se préparaient avec enthousiasme pour la date du 4 juillet qui avait été envisagée. Or Boris Jonhson semble avoir décidé contre ce premier avis favorable à une réouverture, et aurait décidé de laisser les salles de gym, les salles de sport et les piscines encore fermées après cette date, alors que les bars et les pubs, eux, devraient rouvrir.


« La décision du gouvernement menace la santé de plus de 13 millions de pratiquants de sports régulier (...) écrit Adfian Christie dans cette lettre, avant, plus loin, de mettre en cause la cohérence de cette décision "(...) on pourra dorénavant voir des footballeurs s'embrasser après un but, des gens se réunir dans un bar, mais pas possible pour deux joueurs de taper dans le volant a 10 mètres de distance ? (...) L'inconsistance d'une telle prise de décision est incroyable » rappelle Adrian Christy.


Une pétition a été mise en ligne dans la foulée, avec déjà 23 000 signatures pour faire changer d'avis le gouvernement...


https://petition.parliament.uk/petitions/307146?fbclid=IwAR0pGx9zHBzLlxM5DE5ob2b8yGvlMxc_yx6EL_HRiaXTm3EfL7Fa4v_Bk20


Photo : Badmintonphoto.

© 2020 Badzine