ALL ENGLAND - Une soirée forte en émotions...
- Raphaël Sachetat

- 17 mars 2021
- 2 min de lecture

Le mythique All England a déjà fait parler de lui et provoqué sa dose d'émotions avant même le début des matches.... prévus à 9h locale ce mercredi matin... En effet, la journée de mardi a été riche en rebondissements, avec plusieurs cas positifs et des tests par ailleurs "non concluants" selon un communiqué de la BWF. Parmi les cas positifs à la COVID-19, l'un des entraineurs nationaux, Thomas Stavngaard, qui a voyagé avec toute l'équipe nationale dans l'avion de Copenhague, puis dans le bus qui reliait Londres à Birmingham. Le protocole rappelant que quiconque voyageant avec un cas positif avéré doit être isolé, c'était donc toute l'équipe du Danemark qui se retrouvait face à un probable forfait.

Selon TV2 Sport, la chaine nationale sportive nationale, les Danois ont rappelé que l'entraineur avait été testé déjà 4 fois dans les 2 semaines qui précédaient le tournoi, et que les tests s'étaient tous révélés négatifs. La BWF et les organisateurs ont par ailleurs retesté tous les cas positifs ou non, via un laboratoire privé, hier. TV2 sport annonçait à minuit la "libération" pour toute l'équipe suite au nouveau résultat - négatif cette fois de Thomas Stavngaard. Les Danois, qui n'ont du coup pas pu s'entrainer du tout depuis leur arrivée, peuvent être soulagés. D'autres nations semblaient avoir été contraintes à l'isolement suite à des cas similaires, encore une fois selon la chaine Danoise, et la Fédération Internationale a annoncé que de plus amples informations seraient données ce matin, lors du "Manager's meeting", prévu à 11h30 heure française.
Entre temps, pour faire face à cette situation exceptionnelle, les matches ont été reportés de quelques heures - pour un début des hostilités à 14h, heure locale.
Photo : Badmintonphoto












Excellent article qui capture parfaitement l'intensité émotionnelle du All England ! Cette compétition historique révèle toujours des aspects fascinants du badminton de haut niveau.
L'histoire méconnue du All England Championship
Peu de gens savent que le All England Open, créé en 1899, est plus ancien que Wimbledon en tennis ! Cette compétition a d'ailleurs inspiré le format de nombreux tournois modernes. Les codes vestimentaires y étaient particulièrement stricts : jusqu'aux années 1960, les joueuses devaient porter des tenues élégantes même pour jouer, reflétant l'importance accordée à l'étiquette britannique.
Analyse technique des performances émotionnelles
Les études biomécaniques récentes montrent que…