Groupe-7.png

WORLD TOUR FINALS - Un peu juste pour commencer



Les frangins Popov n'ont pas démérité pour leur entrée en lice de leurs premières finales du World Tour - à la fois en simple et en double pour Tomi. Ce dernier s'incline en deux sets face à Kidambi, et le duo qu'il compose avec son frère a véritablement inquiété les Malaisiens Ong et Teo. Il manque encore un petit quelque chose pour faire la différence.


Tomi Popov était donc le premier a faire son entrée dans cette compétition prestigieuse, avec un tirage au sort qui le donnait partant face à l'Indien Kidambi, qu'il avait battu à Orléans en mars dernier. Depuis, l'ancien numéro 1 mondial a repris du poil de la bête et arrivait à Bali en grande forme. Cela s'est vu sur le terrain, où il était efficace et menait les échanges, alors que le tricolore n'arrivait pas à mettre en place son jeu d'attaque. Conseillé par le Coréen Park Tae Sang, Kidambi ne levait absolument aucun volant, frustrant Tomi de ses belles attaques. C'est donc logiquement que l'Asiatique l'emporte 21-14, 21-16 avec des meilleures choses au deuxième set côté tricolore.


Quelques heures plus tard, Tomi revenait sur le court rouge de Bali, doté de sa nouvelle tenue colorée et son bandeau, avec son jeune frère, pour affronter les Malaisiens Ong Sew Yin, Teo Ei Yi, qu'ils n'avaient jamais rencontrés. 12emes mondiaux, ces derniers connaissent une belle fin de saison, avec un jeu très axé sur la vitesse de jeu - le point fort aussi des Bleus. Et la rencontre se jouera à toute allure, mais, à chaque fois dans les moments cruciaux, une meilleure maitrise des Malaisiens, et quelques mésententes - assez rares pour le souligner - entre les Frangins, qui semblaient aller sur les mêmes volants. Le score final de 21-16, 21-19, aurait pu basculer, dans le deuxième set notamment.


Rien n'est perdu, puisque cette compétition se joue en poules. en revanche, les matchs de demain vont se corser, puisque Tomi jouera le Malaisien Lee Zii Jia en simple, et la paire Hoki/Kabayoshi en double.

Les résutats ici


Photos (live) : Erika Sawauchi and Raphael Sachetat / Badmintonphoto



140 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png