Groupe-7.png

WORLD TOUR FINALS – Bienvenue en demi finale !

Avec une deuxième victoire expéditive dans leur groupe, Thom Gicquel et Delphine Delrue sont assurés de jouer les demi-finales des World Tour Finals. L’épopée continue avec un match quasi parfait de la part des Français.


Delphine a été impériale au filet aujourd'hui, comme souvent depuis le début de l'année

Delphine et Thom sont restés concentrés tout du long de ce deuxième match de poule. Ou presque. Lorsque les Bleus étaient loin devant au second set, Delphine s’est fendue de quelques sourires. L’humeur était au beau fixe. Et la partition parfaite. « Nous savions comment les jouer après avoir perdu contre eux l’an dernier» explique Delphine. « En plus, depuis l’an dernier, on a quand même bien évolué de notre côté. Aujourd’hui, on a été solides et on a quasiment pas fait de fautes» rajoute Thom.


Quelques jolis sourires en fin de match...

Une évolution, pour le moins. Les tricolores ne cessent de monter en niveau de jeu. Le premier set est serré, mais les tricolores ne semblent pas trembler. Les services sont affutés, Delphine est impériale au filet, et Thom, dans un grand jour lui aussi. Aucun déchet dans le jeu « Quand Thom joue comme cela, et Delphine qui a fait le balais à droite et à gauche devant, ils sont vraiment très forts » analyse Baptiste Carême. Le premier set tombe dans l’escarcelle tricolore 21-17, mais le véritable récital se joue au deuxième set. Les Malaisiens n’arrivent pas à passer le mur que les tricolores ont placé à deux mètres du filet, et n’osent pas non plus lever le volant, avec Thom Gicquel qui avait retrouvé tous ses moyens en attaque. Les points défilent, les asiatiques ne se font pas d’illusion et se font punir 21-9. Ils devront, eux, jouer leur qualification demain, face aux Indonésiens Widjaja et Hafiz, qui ont battu les Allemands Lamsfuss/Hettrich. Pour Thom et Delphine, la qualification est donc assurée, pour ce dernier quatuor qui les faisait rêver en début de compétition, quelque soit le résultat contre les Allemands demain – gageons tout de même qu’ils voudront finir invaincus dans ce groupe qu’ils ont pour l’instant dominé avec brio.


Ensuite, ils devront attendre le tirage au sort de vendredi soir pour connaitre leurs adversaires.


Photos : Erika Sawauchi et Raphael Sachetat / Badmintonphoto

Thom Gicquel en très grande forme aujourd'hui. Il n'a pas manqué grand chose. @Erika Sawauchi / Badmintonphoto

1,180 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png