Groupe-7.png

TUC - Coup de jeune sur les selections



Arnaud Merklé avait eu le privilège de jouer la légende Lin Dan en Thomas Cup 2018

La Fédération a publié ce lundi après midi les noms des joueurs sélectionnés pour les championnats du monde par équipe masculine et féminine (Thomas et Uber Cups), qui auront lieu le mois prochain au Danemark. Avec un rajeunissement global assez inédit chez les garçons.


"La selection s'est faite de manière un peu particulière et spécifique à cette compétition, en l'absence d'un directeur de la performance, j'ai décidé de demander aux entraineurs de se positionner sur les joueurs qui faisaient état du meilleur potentiel pour 2024 et 2028 puisque ce sont les échéances majeures qui nous attendent" explique le DTN Jérome Careil dans un clip de présentation diffusé ce jour sur les réseaux fédéraux.


Ce sont donc avec les échéances olympiques en tête que les entraineurs et la DTN ont sélectionné les Bleus pour cette compétition. Et une moyenne d'âge la plus basse jamais alignée chez les garçons : 20 ans en moyenne pour 7 joueurs, avec Fabien Delrue (21 ans), Thom Gicquel (22 ans), Arnaud Merklé (21 ans), Christo Popov (19 ans), Toma Popov (22 ans) William Villeger (20 ans) et enfin, Alex Lanier, qui du haut de ses 16 ans, sera le petit nouveau à étrenner une selection nationale majeure chez les séniors. Du jamais vu, donc, et un clair pari sur l'avenir, avec, en plus, une chance d'aller chercher des noises aux tous meilleurs. Le grand absent est donc Brice Leverdez, qui a annoncé récemment se projeter sur une olympiade plutôt en duo qu'en simple.


Dans le groupe féminin, les meilleures joueuses au classement à l'international sont retenues pour le voyage. Qi Xuefei, Marie Batomene, Léonice Huet, et Yaëlle Hoyaux joueront les simples avec la petite nouvelle Anna Tatranova comme joker, alors que Delphine Delrue, Anne Tran, Lea Palermo et Margot Lambert seront alignées en double. Avec une moyenne d'age plus importante que chez leurs compatriotes masculins.

Anna Tatranova sera l'une des nouvelles recrues de l'équipe d'Uber Cup

Pour mémoire, la France est dans le groupe du Danemark, de la Corée et de l'Allemagne pour les hommes, et dans la poule du Japon, de l'Indonésie et de l'Allemagne, encore, pour les femmes. Avec ce même objectif, pour le DTN Jérôme Careil, dans les deux cas "notre objectif est d'aller battre l'Allemagne, et ensuite d'aller inquiéter les nations asiatiques".


Les tableaux ici


Photo : Badmintonphoto


1,901 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png