OPEN DE THAÏLANDE II - Ce qui attend les Bleus

Mis à jour : janv. 20


Même plateau pour cette deuxième semaine de compétition à Bangkok

Nouvelle semaine à Bangkok, et après une journée de répit pour les muscles et les idées, voilà la caravane du bad qui s'apprête à recroiser le fer, après les superbes finales d'hier, lors du Yonex Thailand Open. Rebelote donc, avec ce deuxième tournoi d'une série inédite se déroulant sur la même salle, en banlieue de Bangkok.


Même salle, même conditions de jeu, même environnement pour ce deuxième Super 1000. Avec, pour Thom Gicquel et Delphine Delrue, les... mêmes adversaires qu'en demi finale, Praveen Jordan et . Ca sera donc la belle après leur victoire surprise l'an passé à Jakarta, et leur défaite en deux sets serrés samedi. Même adversaire aussi pour Qi Xuefei - Carolina Marin encore elle, qui a remporté haut la main ce premier open, sans perdre un seul set. La tricolore pourra compter sur un peu plus de fraicheur que son adversaire, mais elle est prévenue - l'Espagnole est en très grande forme, et psychologiquement bien mieux préparée que l'an dernier, comme elle l'a expliqué dans les colonnes de la BWF

Ronan et Anne avaient été près de l'exploit...

Et comme le hasard fait bien (ou pas) les choses, Ronan Labar et Anne Tran eux aussi devront rejouer leurs bourreaux de la semaine passée - les Malaisiens Goh/Lai, qui avaient été tous prêts de subir une défaite face aux tricolores.


Pour Anne Tran et Emilie Lefel, pas de remplaçantes pour les Japonaises quelles devaient affronter - elles bénéficient donc d'un forfait et iront directement au deuxième tour, où elles affronteront les vainqueurs du match Hoo/Yap et Smith/Birch. Une belle occasion donc d'aller chercher un billet pour les quarts de finale et sa pléiade de points.


Brice Leverdez, lui, après une défaite encourageante face au Taïwanais Wang Tzu Wei, sera opposé au Neo-Zélandais Manota (113eme mondial), qu'il n'a jamais rencontré, mais qui ne devrait pas poser en théorie de problème au tricolore. il pourrait, en cas de victoire, rencontrer ensuite Chou Tien Chen, TDS#2.


Eloi Adam et Margot Lambert seront confrontés à la paire Indonésienne Maulana/Bandoso, 33èmes mondiaux

Pour les autres paires françaises, le tirage a été plutôt clément pour un tournoi de ce statut, avec des adversaires tous à la portée des Bleus, que ce soit en double ou mixtes, même s'ils sont pour la majorité mieux classés que les Français.


Photos (live) : Erika Sawauchi et Raphael Sachetat / Badmintonphoto




767 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2020 Badzine