top of page
Groupe-7.png

TOUR DE LA PLANETE BAD - Lundi 31 juillet

Entre juilletistes et aoûtiens, le grand bal du week-end des vacances à pris fin ce matin. Et bien des athlètes, eux, n'étaient pas en vacances. Alors on vous raconte tout ça en mode fun :)



Rougail Saucisse pour Arnaud, Margot et Anne !

C'est toujours chouette de commencer un tournoi comme favori "number one". Mais c'est encore bien mieux si on arrive à être à la hauteur du statut et remporter le tournoi. C'est exactement ce qu'on fait Anne Tran, Margot Lambert et Arnaud Merklé ce week-end, à la Saint Denis de la Réunion, pour ce magnifique tournoi International challenge. Bon, on va pas se voiler la face, le niveau n'était pas non plus ouffissime, mais... quand même, une belle adversité pour nos tricolores, et puis, il fallait faire fi de la pression ! Les demoiselles ont battu une paire de Japonaises en finales en trois manches, et s'offrent le 3eme titre IC de leur carrière. Arnaud, lui, s'offre le scalp du joueur Taiwanais Huang 21-19, 21-19 en finale. Pas si facile, donc. Au top pour la confiance, et aussi, mine de rien, pour les points Olympiques (4000 points dans la besace). A noter aussi la demi finale de Léonice Huet la victoire des franco-Algériens Koceila et Tanina Mammeri en mixte. Bravo à tous. et maintenant,, hop, un tour dans le lagon !





Nippon ... Seoi-Nagé

Mais ils vont s'arrêter un jour ces deux là ? Viktor Axelsen et An Se Young ont encore frappé et ont mis KO leurs adversaires respectifs ! Cette fois ci, au pays du Judo pour l'Open du Japon, Super 750. Le Danois bat l'Indonésie 'Jojo" Christie fastoche totoche. An Se Young, tout pareil face à He Bingjiao. Ca sent bon l'Or parisien pour ces deux loustiques là s'ils continuent.... Vainqueurs aussi, les incroyables Watanabe/Higashino en mixte, un retour sur le devant de la scène en double homme de Lee/Wang, les Taiwanais qui n'avaient plus rien fait depuis leur médaille d'Or aux Jeux de Tokyo, comme quoi, les sushis, ça leur réussit ! Et l'Or aussi pour Kim/Kong en double dame. Les résultats LA


Etudiants badistes en Chine

Cérémonie en grande pompe pour ces mini Jeux Olympiques pour les Universitaires à Chengdu, qui accueille ces jours ci les championnats du monde universitaires. Les Bleus sont bien représentés avec des noms qu'on connait bien, comme Leo Rossi, Flavie Vallet (en photo) mais encore Enogat Roy, Eloi Adam, Gregoire Deschamp, Sharon Bauer, Romane Cloteaux-Foucault- sous la houlette de Julien Fuchs. La compétition a débuté hier avec la compétition par équipe - avant la compétition individuelle dans une semaine. Aujourd'hui, France-Brésil - une affiche qui claque :) Allez les Bleuets !

Le Live stream ICI (y a pas tous les matchs)


Open d'Australie

Après les sushis, les Kangourous. L'Open d'Australie accueille la crène du bad international cette semaine. Au menu tricolore, pas grand chose - seul Alex Lanier s'était inscrit, mais sa blessure l'aura sans doute empêché de voyager jusqu'a Sydney. Et d'autres auront considéré le rapport temps-profit et l'annulation de l'Open de nouvelle Zélande dans la foulée pour éviter ce très long voyage. Il y a quand même du beau monde. On suivra cela de près ICI (bin oui, on parle pas que des Français, donc on peut suivre les autres competitions, non mais :)!


Paris 2024 - les places filent.

Les places pour le bad aux Jeux partent vite... Plus rien à 24, 50 ou même 70 euros. Les moins chères sont aujourd'hui à 100€. Il y a aussi - c'est peut-être les meilleurs "plans" rapport qualité-prix du jour, les demi-finales hommes et femmes en catégorie A (bien placé, donc) à 190 €. On vous laisse voir, mais si ça vous tente, c'est ICI

Ah aussi, on vous a dit une bêtise la semaine dernière (on arrête, pas, on sait, on sait, mais c'est ce qui fait le charme de Badzine non ? :))) : en fait, il y a bien un classement pour les Jeux. Il est juste pas sur Tournament software. Mais ici Ca veut encore pas dire grand chose car on est qu'au début, mais quand même, les tricolores ont bien commencé avec Tomi 13eme, Christo 17eme et Arnaud 39eme (et bientôt 32eme) par exemple pour les simples hommes.



Les Solibadistes en Bretagne

Une petite cagnotte a été mise en place pour encourager 3 bénévoles de Solibad, Mathis, Cindy et Raph, qui vont parcourir du 12 au 17 aout 110 km à pieds (ca use - euh ça use euh) sur la côte de granit rose au profit du programme de Madagascar, où se construit actuellement un village pour les enfants des rues de Tananarive. N'hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de Solibad France pour suivre leurs aventures (ils publieront des jolies images des environs, et du fun aussi) et aussi et surtout, de faire passer les liens, et si vous pouvez, de faire un p'tit don (l'objectif est de réunir 2400 euros en 6 jours, en vous présentant notamment 6 enfants qui vont bénéficier de cette aide.


Vous pouvez retourner à une occupation plus saine et laisser de côté vos smartphones :)

Bonnes vacances ! Ou bon retour pour les déjà bronzés !


Photos : Badmintonphoto, Ligue de la Reunion (@isil_valan) et Mak Chiu Wo (FISU)







928 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page