top of page
Groupe-7.png

TOP12 - Strasbourg est le dernier qualifié

La dixième et dernière journée du championnat a acté la qualification de l’ASPTT Strasbourg pour les play-offs. Les Alsaciens y affronteront Fos-sur-Mer quand l’autre demi-finale mettra aux prises Chambly à Saint-Maur-des-Fossés.





Poule 1 : L'ASPTT au rendez-vous des play-offs, pas de grand chelem pour Chambly


Favori pour être le dernier qualifié, l’ASPTT Strasbourg n’a pas tremblé hier pour valider son accession au dernier carré. Tombeurs 7-1 de Maromme, déjà condamné, les coéquipiers d’Alex Lanier n’ont laissé filer que le premier match : le simple de Natan Begga, défait par Marius Reboul-l’Alexandre dans un match à suspense. Dans les autres matchs, la logique du classement a prévalu. A noter la double victoire de William Villeger sur son partenaire habituel à l’international, Julien Maio (accompagné des Italiens Martina Corsini et Fabio Caponio). D’abord en mixte avec Sharone Bauer puis en double avec Natan Begga.

Mal parti dans ce championnat (trois rencontres sans victoire), Strasbourg retrouve les play-offs deux ans après sa dernière participation.


La troisième place finale de cette poule 1 échoit à Cholet, qui en a terminé de sa saison sur un match nul 4-4 contre le Racing. Dominé sur les simples (une seule victoire pour Martin Ouazzen), le club des Mauges s’en est remis aux deux mixtes pour accrocher les points du nul. A noter que dans cette rencontre très accrochée où cinq matchs sont allés en trois sets, les défaites surprises de Wei Xu et Gayle Mahulette en simple dames, et les deux défaites de la nouvelle championne d’Europe, Anne Tran (aux côtés de Quentin Ronget et Vimala Hériau).

 


La joie des Arrageois, les seuls qui ont réussi à accrocher Chambly cette saison


Dans la dernière rencontre de la poule, Chambly, bien loin d’aligner son équipe type, n’aura pu faire mieux que match nul 4-4 à Arras, loupant la dixième victoire consécutive et le grand chelem. Vainqueurs du dernier match, Léo Rossi et Emilie Lefel ont permis aux Nordistes d’accrocher les points du match nul, leur seul de la saison.


Le classement final de la poule 1 :


1-    Chambly 50 points (9v-1n)

2-    ASPTT Strasbourg 35 points (5v-1n-4d)

3-    Cholet 31 points (3v-4n-3d)

4-    Racing Club de France 28 points (3v-2n-5d)

5-    Arras BC 27 points (4v-1n-5d)

6-    Maromme DMSA 13 points (1v-1n-8d)


Poule 2 : Tout était déjà joué ...

 

La marche était trop haute pour le Volant Airois hier chez le leader fosséen


Assuré de terminer premier de la poule depuis un moment, Fos a terminé sa saison régulière par une neuvième victoire hier, contre Aire-sur-la-Lys (6-2). Les Nordistes, handicapés par la seule présence de deux messieurs, ont fait ce qu’ils ont pu. Mais Romain Frank s’est offert une jolie victoire sur le Bulgare Ivan Rusev (22-20 au 3è set), et le mixte Flavie Vallet/Louis Ducrot a surpris les champions de France en titre Jacob/Lalot Trescarte en deux petits sets, 24-22, 21-16. Dans les autres matchs en revanche, aucun suspense. Les Sudistes étaient nettement supérieurs.

 

Dans l’autre rencontre de la poule, pas d’enjeu non plus. Déjà assurés de leurs classement final, Aixois et Mulhousiens en ont terminé sur une victoire 6-2 des Sudistes. Sans Gicquel, Blichfeldt, ou Merklé, les Alsaciens n’ont remporté que le simple de l’Indonésien Muhammad Iqbal et le double dames (Camille Pognante et l’autre championne d’Europe Margaux Lambert).

 

Le classement final de la poule 2 :


1-    BC Fos 46 points (9v-1d)

2-    VGA Stella Saint-Maur 40 points (7v-1n-2d)

3-    Red Star Mulhouse 34 points (6v-4d)

4-    Aix Université Club 31 points (3v-3n-4d)

5-    Le Volant Airois 21 points (2v-2n-6d)

6-    US Talence 0 point (forfait général)

 

Rendez-vous les 17 et 18 Mai pour les demi-finales du championnat : Fos-sur-Mer / Strasbourg et Chambly / Saint-Maur-des-Fossés (exempt hier).


A l’étage inférieur, les play-offs d’accession mettront aux prises les Bretons de Rostrenen à Oullins (qualifié après sa belle victoire 7-1 à Val-de-Rueil) et Flume (défait mais premier quand même) à Caen (qualifié au bénéfice de sa victoire 5-3 sur Créteil).



Photos : pages Facebook des clubs

 

 

629 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page