top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Qui pour accompagner Chambly et Fos en play-offs ?

Les ogres du championnat Chambly, dans la poule 1, et Fos-sur-Mer, dans la poule 2, ont enchaîné une huitième victoire consécutive hier et se sont assurés la première place de leur poule respective. Derrière, Chambly, ils sont quatre pour une place !



Quatrième victoire pour les Arrageois qui s'offrent le droit de rêver à deux journées de la fin du championnat


Poule 1 : Chambly premier, Maromme relégué

 

Impitoyables Camblysiens ! Hier, ils se sont offerts une huitième victoire consécutive en s’offrant, qui plus est, le bonus offensif sur le terrain du Racing. Les Franciliens, qui, pour l’occasion alignaient une équipe bien amoindrie, sans aucun joueur étranger. Plus habitués à la Nationale 3 cette saison, Hugo Mussou et Sophie Landriu ont fait ce qu’ils ont pu face à Jan Louda et Emilie Drouin en simple mais l’adversité offerte par les Picards était trop forte.

Anne Tran et Quentin Ronget, en mixte, ont bien résisté face à la paire britannique Ellis/Smith, en remportant le premier set (le seul du Racing sur l’ensemble de la rencontre) mais ils ont fini par s’incliner 21-16, 17-21, 16-21.

Une défaite qui fait reculer les Franciliens au quatrième rang de la poule mais rien n’est joué, avec deux confrontations à venir contre Strasbourg et Cholet, des concurrents directs dans la course à la qualif’ !

 

Cholet, justement qui s’est emparé de la deuxième place en dominant Maromme 7-1, hier.

Une large victoire, logique, et avare en suspense, passée la victoire inaugurale du double hommes Maïo/Reboul-L’Alexandre. Léa Palermo en a profité pour s’offrir une seconde victoire de rang depuis son retour, en dominant le mixte 2 aux côtés de Martin Ouazzen, 21-6, 21-6 contre la paire Delattre/Leborgne.

Défaits pour la septième fois cette saison, et pénalisés de trois points au classement après la J6, les Normands ne reviendront plus et retrouveront la Nationale 1 la saison prochaine.

 

Enfin, Arras, en s’offrant une quatrième victoire aux dépens de Strasbourg s’est aussi offert le droit de rêver aux play-offs. Pour se faire, les Nordistes se sont offerts les quatre simples et le mixte 1 des Anglais Birch/Van Leeuwen aux dépens de leur compatriote Callum Hemming et de Viktoria Vorobeva.

Les absences de Rosy Pancasari et Alex Lanier, côté strasbourgeois, se sont avérées trop pénalisantes mais les Alsaciens, avec un calendrier plus favorable (déplacement au Racing, réception de Maromme) n’ont évidemment pas dit leur dernier mot dans cette folle saison que nous offre cette poule 1 du Top 12.

 

Poule 2 : Fos enchaîne et s’assure la première place

 

Au repos il y a quinze jours, les Fosséens ont repris leur marche en avant en s’offrant une nouvelle victoire chez le dauphin saint-maurien 2-6.

Mais ils ont bien résisté les jeunes franciliens : Enogat Roy, en grande forme, a poussé Toma Jr Popov au troisième set (17-21, 21-14, 13-21), Anna Tatranova a dominé la Turque Zehra Erdem au bout du suspense, le double dames Tatranova/Vercelot a bien accroché les Danoises Surrow/Finne-Ipsen … Des belles perfs mais qui n’ont pas permis de renverser le leader, assurément plus expérimenté.Seulement défaits pour la deuxième fois de la saison (par Fos, déjà, à l’aller), les Saint-Mauriens devraient être récompensés de leur superbe saison au printemps. La première qualification historique aux play-offs n’est plus très loin …

 

Car derrière Mulhouse, devrait faire un sans-faute pour reprendre cette deuxième place, mais dans un mois, c’est le leader fosséen qui se rendra en Alsace …



Comme au match aller, Aire-sur-la-Lys a décroché le match nul contre Aix-en-Provence

 

Dans l’autre rencontre de la poule, hier, entre deux équipes qui n’ont plus rien à jouer, Aix et Aire-sur-la-Lys n’ont pu se départager, comme au match aller. Les matchs hommes pour les visiteurs, les matchs dames pour les Sudistes, un mixte chacun. Peu de matchs accrochés, et aucun trois sets…


L'ensemble des résultats et classements ici :


Photos : Pages facebook des clubs

408 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page