top of page
Groupe-7.png
Maxime Antoine

TOP 12 - Pas de vainqueur dans le choc de la poule 2, quatre équipes toujours invaincues

Alors que Fos était exempt dans la poule 1, ses dauphins se sont neutralisés en Alsace. Dans la poule 2, le choc des leaders s'est achevé par un match nul 4-4 entre Chambly et Aire-sur-la-Lys.



Poule 1 - Fos exempt, personne n'en profite !


Ses joueurs majeurs en Asie, entre Japon et Chine, le leader fosséen a bénéficié du forfait général d'Arras pour être exempté de cette quatrième journée. Une chance mais aussi une opportunité pour les équipes qui le suivent au classement, le Racing et Mulhouse d'opérer un rapproché.


Petite déception pour Mulhouse qui n'a pas réussi à dominer le Racing dans son gymnase.

Peine perdue pour les deux poursuivants qui n'ont pas pu se départager en Alsace. Devant 0-2 au bénéfice des deux doubles, les Parisiens ont vu leurs adversaires revenir à égalité grâce à leurs deux joueurs indonésiens (Arlin en SH et Nurhidayah en SD) avant de prendre l'avantage grâce au simple de Margaux Lasis. Amaury Lièvre égalisait à 3-3 avant les deux mixtes finaux. D'un côté, Vimala Hériau et Quentin Ronget prenaient le meilleur sur les deux Indonésiens avant que la paire Ivanova/Hardi n'obtienne les points du nul, dans une rencontre qui n'aura vu que des matchs en deux sets. Les Alsaciens pourront regretter les absences de Margaux Lambert, Thom Gicquel ou Arnaud Merklé, même si le nul obtenu leur permet de garder la main avant le dernier match aller à Caen.


Première victoire cette saison (hors tapis vert contre Arras) pour la surprise de la saison dernière, la VGA Saint-Maur


Toujours fanny, le promu caennais a, lui, décroché ses premiers points "terrain" en Top 12 cet après-midi, en déplacement à Saint-Maur. Battu 5-3, Caen a ramené un bonus défensif intéressant au terme d'une rencontre qui l'aura vu créer la surprise en mixte grâce à Milo Dubois et Sian Kelly, ensemble, puis avec Clara Lassaux et Thomas Schmitt sur les doubles. Quatrième, mais bel et bien dans la course aux places qualificatives, la VGA terminera sa phase aller dans quinze jours à Fos.... Poule 2 - Chambly et Aire-sur-la-Lys toujours invaincus cette saison après leur match nul


Forts d'un début de saison à trois victoires chacun, les deux co-leaders de cette poule 2 se retrouvaient cet après-midi en Picardie pour le choc de cette journée.

Un mixte de chaque côté (Lopez/Ellis pour Chambly, Margueritte/Renoir pour les Nordistes) pour commencer, puis un simple partout (Nalbantova, facile, pour les locaux et Huang au bout du suspense contre Sacha Lévêque). Accrochée, la rencontre ne basculait ni d'un côté, ni de l'autre, car si Léonice Huet redonnait l'avantage à Chambly, les deux doubles qui suivaient étaient pour les Airois (Lane/Vendy et Margueritte/Vallet). S'il ne partait pas favori, le Tchèque Jan Louda prenait, lui, le meilleur sur Julien Carraggi (pourtant devant dans leurs confrontations directes à 2-1) et les deux équipes se quittaient à 4-4.


Derrière, Aix a arraché le match nul contre Strasbourg grâce à ses doubles alors que les Alsaciens avaient pris l'avantage sur trois des quatre simples (Dwicahyo, Dubovenko et M.Hoareau alors que l'affrontement russo-russe en SD 2 a tourné à l'avantage de la "sudiste" Akchurina contre Vorobeva). Deuxième match nul consécutif pour l'ASPTT qui se reprend après ses deux défaites inaugurales, mais toujours pas de victoire pour les Alsaciens après quatre journées, qui restent, donc, assez loin des deux co-leaders.


La dernière rencontre de cette J4 a tourné à l'avantage du promu breton Rostrenen, vainqueur dans les Mauges, à Cholet, 2-6. Vainqueurs de quatre rencontres 21-19 ou 22-20 au troisième set, les Bretons ont arraché tous les matchs accrochés, ne laissant filer que le SH 1 (Caljouw contre le Malaisien King, pour sa première) et le mixte 1 (Palermo et Jordan Corvée contre Desmots-Chacun et Tournefier). A noter tout de même les deux impressionnantes victoires des deux simples dames bretonnes (Xuefei Qi et son ex-compatriote Ruiwen Yang, qui faisait aussi sa première apparition) aux dépens de Wei Xu et Gayle Mahulette, pourtant pas les premières venues !


Dans quinze jours, match de la peur à venir en Alsace avec le déplacement de Cholet (dernier) à Strasbourg (avant-dernier) pour la dernière journée des matchs aller.


Les résultats


Poule 1

Red Star Mulhouse 4-4 Racing Club de France

VGA Saint-Maur 5-3 CBC Caen

Exempt : Fos-sur-Mer


Poule 2

BC Chambly Oise 4-4 Aire-sur-la-Lys

BA Cholet 2-6 BC Rostrenen

Aix UCB 4-4 ASPTT Strasbourg



Photos : Pages Facebook des clubs

644 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page