top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Les leaders tiennent leur rang malgré les absences

Dernière mise à jour : 27 nov. 2023

Malgré des absences, Chambly dans la poule 1 et Fos dans la poule 2 se sont imposés et gardent la main sur le Top12, dans lequel ne figure plus Talence qui a acté son forfait général dans la semaine. La journée a été marquée par les nombreuses défections de stars de notre championnat et par quelques abandons aussi …


Les Fosséens gardent le cap dans la poule 2 (photo : page Facebook BCF - Christophe Canet)


Poule 1 - Chambly tient bon


Vittinghus, Smith et Ellis absents ? Pas de problème (ou presque) pour Chambly qui s’est imposé à Cholet lors de cette quatrième journée de championnat. Une victoire compliquée néanmoins, puisque remportée sur le fil 3-5 et qu’il y avait encore 3-3 avant les deux mixtes. Mais les Delrue frère et sœur associés à Beatriz Corrales et Eloi Adam ont fait le boulot en deux petits sets et Chambly a continué son sans faute cette saison. A noter l’abandon de Léonice Huet face à la Chinoise Wei Xu dans un match qui promettait beaucoup. La joueuse de Chambly en délicatesse avec une cheville a glissé une nouvelle fois, a senti une douleur et préféré s'arrêter après le 1er set.

Défait 3-5, Cholet récolte un point de bonus défensif qui lui permet de prendre la seconde place de la poule aux dépens du Racing lourdement défait en Alsace.

A Strasbourg, les Racingmen/women se sont donc inclinés 6-2. Pourtant privés de Daniil Dubovenko, leur homme fort depuis le début de la saison, les Alsaciens ont laissé les deux simples hommes mais ont fait un carton plein sur les autres matchs pour décrocher leur première victoire de la saison. Tout juste de retour de Chine, Anne Tran a dû abandonner le double mixte qu’elle disputait avec Matéo Martinez et déclarer forfait en simple où elle devait pallier l’absence de Polina Buhrova - rien de grave là encore, elle nous a rassuré après son forfait, plus lié à la fatigue inhérente au voyage retour qu'à un réel pépin physique grave.

En bas de classement, Maromme a été lourdement battu à Arras ce samedi (7-1), qui décroche une seconde victoire consécutive. Victorieux de Léo Rossi en simple hommes 2, le Bulgare Daniel Nikolov a sauvé l’honneur pour le MDMSA (21-13, 21-13). Sinon que des matchs en deux sets, peu de suspense et il va sans dire que les deux Transalpins Fabio Caponio et Martina Corsini auront cruellement fait défaut au promu normand qui se retrouve bien décroché au classement. Seul, sans victoire, à bonne distance de Strasbourg que les Normands recevront pour clôturer la phase aller, avant les fêtes.

Poule 2 - Fos devant, Saint-Maur tient bon, Talence n'est plus là.


La poule 2 de ce championnat Interclubs 2023-2024 se retrouve désormais orpheline de l’US Talence, en proie à des difficultés financières importantes et qui a annoncé son retrait définitif dans la courant de la semaine dernière.

De ce fait, pas de rencontre entre Aix et les Girondins ce week-end et le suspense pour la relégation n’est plus dans cette poule. Les cinq autres équipes encore en lice sont désormais certaines de repartir une saison supplémentaire dans l’Elite du championnat.



Sans Merklé, Blichfeldt et Lambert, les Mulhousiens n'ont pu résister à l'armada de Fos lors de cette 4è journée (photo page Facebook RSM)

Sur les terrains, Fos qui ne pouvait compter que sur l’aîné des frères Popov, Tomi, de retour de Chine, a disposé largement du Red Star Mulhouse 7-1. Mais le score ne semble pas raconter l’intensité des matchs entre les deux leaders de la poule. Notamment sur le mixte 1 où la paire Surrow/Lalot Trescarte a créé une petite sensation en dominant au bout du bout du suspense (22-20 au troisième set) Camille Pognante et Thom Gicquel. Les simples hommes mulhousiens ont aussi bien résisté (l’Indonésien Iqbal contre Tomi et Gavois contre Rusev) mais encore une fois ces matchs ont tourné à l’avantage des Provençaux. Finalement, seul le double hommes (Gicquel/Iqbal) a été remporté (et très facilement) par le RSM.


Derrière Fos, on retrouve de nouveau le promu Francilien, la VGA Saint-Maur - que certains de nos lecteurs ont pu suivre en direct lors du Multiplex organisé depuis St Maur (en REPLAY ICI) - qui retrouve son rang au bénéfice des victoires d’ores et déjà acquises sur Talence. Ce week-end, les jeunes Saint-Mauriens ont brillamment disposé du Volant Airois (6-2), privé de Romane Cloteaux-Foucault, au Mexican International durant la semaine. Les Nordistes ont résisté sur le simple hommes de Julien Carraggi et sur le double hommes (Ducrot/Fouyn) au bout du suspense, là encore. Sinon, les promus ont été dominants et assument leur statut de fauteurs de trouble dans cette poule 2. Avec le forfait de Talence, ils ne rejoueront qu’à la fin Janvier, en Alsace, à Mulhouse pour une rencontre des plus prometteuses.



Les résultats


Poule 1


Asptt Strasbourg 6-2 Racing Club de France

Badminton Club Arras 7-1 Maromme DMSA

Badminton Associatif Choletais 3-5 BC Chambly


Poule 2


VGA Stella Saint-Maur 6-2 Le Volant Airois

Badminton Club Fos 7-1 Red Star Mulhouse

Aix Université Club - Union Sportive Talence (forfait)


L'ensemble des résultats ici :




810 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page