top of page
Groupe-7.png

TOP 12 - Les favoris aux commandes, les "petits" résistent

Dernière mise à jour : 9 oct. 2023

La deuxième journée de Top 12 a placé les favoris aux commandes, hier. Si Chambly est pour l'instant challengé par le Racing dans la poule 1, Fos est la seule équipe à deux victoires dans la poule 2, mais le promu Saint-Maur continue de surprendre.



Les sourires sont de sortie à Saint-Maur qui n'en finit plus de surprendre en ce début de saison


Poule 1 – Chambly et le Racing impressionnent


Vainqueurs avec le bonus lors de la première journée, les Camblysiens, qui inauguraient pour l’occasion leur nouvelle salle, ont failli remettre ça hier face à Strasbourg. Mais le néo-Israëlien Daniil Dubovenko, tout proche d’un énorme coup en simple 1 face à la légende « HK » Vittinghus, a sauvé l’honneur pour son équipe avec son ex-compatriote Viktoriia Vorobeva, face à la paire Adam/Nyqvist. Vainqueur d’un Future Series à Zagreb la semaine dernière, Dubovenko, qui découvrait le Top 12 hier, confirme sa belle forme du moment. Pour le reste pas de surprise, et les Strasbourgeois, bien sûr privés d’Alex Lanier, n’ont pas pu résister. Chambly est déjà bien installé en tête de la poule. Une première place que les Picards partagent avec le Racing, qui, lui, s’est offert le point de bonus offensif face aux promus de Maromme. Une rencontre à sens unique pour les Franciliens (sans Arthur Wakhevitsch, aux Championnats du Monde juniors), avec deux petits matchs en trois sets : le simple hommes 1 entre Valentin Singer et Marius Reboul-l’Alexandre et surtout le mixte Anne Tran/Quentin Ronget – Martina Corsini/Julien Maïo qui a tourné comme tous les autres matchs en faveur des locaux, mais l’affrontement a offert son lot de suspense (21-15, 18-21, 21-15).



Fortement diminués, les Arrageois peinent en ce début de saison


Dans la troisième rencontre de la poule, les Choletais, qui n’alignaient pas leurs stars Mark Caljouw et Iris Wang, ont aisément dominé Arras 7-1, ne laissant échapper que le simple hommes du Belge Elias Bracke, dominé par Toby Penty (19-21, 21-17, 9-21).

Privés de bon nombre de leurs joueurs britanniques à cause du calendrier, les Arrageois sont en difficulté en ce début de saison. Le prochain déplacement à Strasbourg sera l’occasion pour l’une des deux équipes de débloquer son compteur. Rendez-vous le 4 Novembre prochain.


Poule 2 – Fos, seule équipe à deux victoires


Avec seulement deux filles alignées (les Turques Bektas et Erdem) mais avec le retour des frères Popov, absents en ouverture, les Fosséens se sont offerts le scalp de Talence hier en Gironde (3-5). Les Sudistes ont cédé sur le simple dames 2 et sur le double hommes où Toma Jr Popov et Anthony Nelson ont été battus au bout du suspense par la paire Renoir/Fourcade. Décidément en grande forme, Thomas Fourcade a aussi bien bousculé Christo Popov en simple mais ça n’a pas suffi. Le Fosséen l’emportant finalement 21-12 dans le troisième set. Pour l’instant seul en tête de la poule, le BCF verra bientôt revenir à sa hauteur le promu Saint-Maurien, après le retrait d’un point pour le forfait du double dames.


Saint-Maur, justement qui n’en finit plus de surprendre en ce début de saison. Après le début tonitruant face au Red Star Mulhouse (6-2), les Franciliens ont décroché un bon match nul 4-4 face à Aix, ce samedi. La surprise est venue des deux défaites de Ronan Labar côté aixois. Défait à la fois en mixte avec Mariya Mitsova et en double hommes avec Indra Bagus. Mauvaise journée aussi pour l’Italo-Indonésien, défait par un très bon Yanis Gaudin sur le simple hommes 2. Les trois matchs féminins et le double mixte 1 tournant à l’avantage des Sudistes, les deux équipes se sont quittées bonnes amies.



Première victoire pour Mulhouse ce week-end, qui retrouvait ses joueurs vedettes.


Enfin, dans la dernière rencontre de la poule, les Mulhousiens ont décroché leur première victoire aux dépens d’Aire-sur-la-Lys. Avec Mia Blichfeldt, pour la première fois dans l’équipe, et avec les retours de Thom Gicquel et Arnaud Merklé, les Alsaciens ont remporté trois simples, laissant échapper le deuxième simple dames de l’Indonésienne Shabrina Yasmin (18-21, 21-17, 12-21 contre Yaëlle Hoyaux). Privés de leurs recrues de l’intersaison, hormis Julien Carraggi, de Chean June Wei et Flavie Vallet, blessés, les Nordistes ne décollent pas en ce début de saison et la réception prochaine d’Aix-en-Provence, l’autre équipe fanny de la poule vaudra cher dans un mois.


Les résultats


Poule 1

BC Chambly 7-1 Asptt Strasbourg

Racing Club de France 8-0 Maromme DMSA

Badminton Associatif Choletais 7-1 Badminton Club Arras


Poule 2

Red Star Mulhouse 6-2 Le Volant Airois

Unions Sportive Talence 3-5 Badminton Club Fos

Aix Université Club 4-4 VGA Stella Saint-Maur


L'ensemble des résultats ici :


Photos : pages Facebook des clubs


Avis aux clubs et à leur communiquants : n'hesitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse avec citations de vos joueurs ou dirigeants, photos ou autres informations sur vos journées IC ! Nous les publierons avec grand plaisir : redaction@badzine.net

996 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


Groupe-8.png
Groupe-5.png
Fond 3.png
bottom of page